Le festival Rabat Africa rend hommage à Modibo Keïta

A l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, la Fondation orient-occident organise la 7ème édition du Festival Rabat Africa du19 au 26 juin au centre Yacoub Al Mansour.  

Le festival Rabat Africa rend hommage à Modibo Keïta

Le 13 juin 2013 à 10h46

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

A l’occasion de la Journée mondiale du réfugié, la Fondation orient-occident organise la 7ème édition du Festival Rabat Africa du19 au 26 juin au centre Yacoub Al Mansour.  

Le festival va accueillir une dizaine d’artiste venus d’Afrique (Mali, Guinée Conakry, Guinée Equatoriale, Congo Brazzaville, Togo), du Maghreb (Maroc, Algérie), d’Europe et des Etats-Unis.

Danse, chant, expressions corporelles, musiques seront au rendez-vous. Et aussi, projection de films, conférences, lectures, expositions, …

Le festival Rabat Africa accueillera le groupe américain de renommée internationale «Step Afrika» et les percussionnistes «les Tambours de la paix».

L’inauguration officielle du Festival aura lieu mercredi 19 juin 2013 à 20h00 au Théâtre national Mohammed V de Rabat. Par la suite, les spectacles et le défilé de mode de l’atelier «Migrants du monde » se tiendront du jeudi 20 au samedi 22 juin 2013 au soir, dans les jardins de la Fondation orient-occident au centre Yacoub Al Mansour.

La clôture du festival se fera le mercredi 26 juin à 17h avec une rencontre-débat au siège de la Fondation, sur le thème : Migrants et réfugiés : quel avenir au Maroc ?

Cette anne?e, le festival Rabat Africa rend hommage a? Modibo Kei?ta, premier Pre?sident de la Re?publique du Mali entre 1960 et 1968. Le rendez-vous se veut un témoignage de solidarité envers l’Afrique et s’inscrit dans l’un des grands combats de la Fondation, notamment la lutte contre le racisme dont sont victimes les migrants.

 

Pour découvrir le programme détaillé du Festival, cliquez ICI


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

HPS : INDICATEURS FINANCIÈRE DU 3E TRIMESTRE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.