χ

L’événement marketing du ramadan sera signé Coca Cola

Pour ce ramadan, la grande innovation marketing et télévisuelle vient de Coca-Cola Maroc. La marque est en effet sortie de la communication traditionnelle et a produit une émission téléréalité culinaire, Mama Chef.  

L’événement marketing du ramadan sera signé Coca Cola

Le 3 juillet 2013 à 14h44

Modifié 3 juillet 2013 à 14h44

Pour ce ramadan, la grande innovation marketing et télévisuelle vient de Coca-Cola Maroc. La marque est en effet sortie de la communication traditionnelle et a produit une émission téléréalité culinaire, Mama Chef.  

L’un des événements phares de ce ramadan, sera la nouvelle émission de téléréalité que diffusera 2M et qui s’appelle Mama Chef.
Evénement-phare car il s’agit d’un programme de téléréalité qui est appelé à un succès auprès du public.
Mais également dans le domaine du marketing, car il s’agit d’une initiative de la filiale marocaine de la grande marque qui s'est chargée de concevoir, produire et vendre l’idée à 2M.
 
Après Inwi et la série Switchers (dans un domaine différent), cela signifie que le marketing chez nous évolue vers l’originalité et l’innovation, n’hésitant pas à sortir des vieux réflexes et des formats classiques.
 
Coca-Cola Maroc est la première marque marocaine à produire une téléréalité au service de l’insight. «La communication traditionnelle montre des limites», rappelle à Médias 24 Mehdi Alami, senior brand manager à Coca-Cola Maroc.
 
Novateur, le concept a pour avantage de créer «un temps d’interaction avec le contenu, et donc la marque, qui devient plus long et plus efficace» ajoute-t-il. «Mais plus encore, l’ancrage des valeurs de la marque est habillé subtilement sans agresser le consommateur par une présence permanente de la boisson».
 
Rappelons le concept de compétition. Mama Chef compte 30 participantes sélectionnées par la Chef Myriam Ettahri durant la caravane «wajabate assaada» qui a pris fin il y a quelques semaines.
Les participantes subiront au fur et à mesure une sélection et ne seront plus que trois lors de la grande soirée finale au cours de laquelle la gagnante sera désignée.
 
«L’émission permettra au grand public avec notamment les ménagères comme cœur de cible, de s’approprier l’émission pour ensuite réagir et être inspirés pour créer du contenu à leur tour autour de la thématique de l’émission», conclut Mehdi Alami.
 
La lauréate de cette première édition gagnera une cuisine entièrement équipée, des cours de cuisine et le titre de Mama Chef 2013.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Immorente Invest : Avis de convocation à l’Assemblée Générale Ordinaire Réunie Extraordinairement le 15 février à 10H.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Présentation du rapport national sur la qualité des eaux de baignade et du sable