Clôture du projet de jumelage institutionnel maroco-allemand

La cérémonie de clôture du projet de jumelage institutionnel entre l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) du Maroc et le ministère fédéral de l'Economie et de la technologie de l'Allemagne, a été organisée mardi à Rabat.  

Clôture du projet de jumelage institutionnel maroco-allemand

Le 9 juillet 2013 à 17h37

Modifié 9 juillet 2013 à 17h37

La cérémonie de clôture du projet de jumelage institutionnel entre l'Agence marocaine de développement des investissements (AMDI) du Maroc et le ministère fédéral de l'Economie et de la technologie de l'Allemagne, a été organisée mardi à Rabat.  

Cette cérémonie a été présidée par la secrétaire générale du ministère de l'Industrie, du commerce et des nouvelles technologies, Mounia Boucetta, et l'ambassadeur chef de la délégation de l'Union Européenne au Maroc, Rupert Joy, en présence de l'ambassadeur d'Allemagne au Maroc, Michael Witter, précise un communiqué de l'AMDI.

Dans le cadre du programme d'appui au Plan d'action Maroc-UE, ce projet, financé par l'Union européenne et géré par le ministère des Affaires étrangères et de la coopération (MAEC), avait pour objectif l'appui au renforcement des capacités institutionnelles de l'AMDI, ajoute le communiqué.

Le projet de jumelage qui a été réalisé sur une durée de 6 mois, entre janvier et juillet 2013, a été financé par l'UE à hauteur de 250.000 euros, rappelle l'AMDI, soulignant que 15 experts allemands et polonais ont été mobilisés pour mettre à profit leur expérience au service de l'AMDI à travers des missions, des séminaires de formation et d'information au Maroc ainsi que des visites d'études au sein de structures européennes de promotion de l'investissement.

Les travaux menés dans le cadre du projet ont porté essentiellement sur la mise en place d'un système d'indicateurs de performance stratégiques et opérationnels, à travers la publication de rapports périodiques, le perfectionnement du service after-care par l'amélioration des instruments et des outils de l'agence et l'élargissement des prestations after care pour couvrir une palette plus large de service à l'investisseur.

Grâce à la disponibilité et au savoir-faire des experts européens, au dynamisme et à la réactivité des équipes de l'AMDI, ce jumelage s'est déroulé dans un esprit de partage d'expériences. Ainsi, il a permis à l'AMDI de mettre en place de nouveaux outils en matière de promotion, de suivi des projets d'investissement et de gestion de la performance, conformes aux meilleures pratiques internationales.

(Par MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafabail: Communication

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.