Ouverture des travaux du Forum économique Maroc-Espagne à Rabat

Le Forum économique Maroc-Espagne, organisé sous le thème «Maroc-Espagne : un espace de prospérité partagée», s'est ouvert, mardi à Rabat.  

Ouverture des travaux du Forum économique Maroc-Espagne à Rabat

Le 16 juillet 2013 à 14h12

Modifié 16 juillet 2013 à 14h12

Le Forum économique Maroc-Espagne, organisé sous le thème «Maroc-Espagne : un espace de prospérité partagée», s'est ouvert, mardi à Rabat.  

Ce forum est marqué par la participation du Roi Juan Carlos 1-er d'Espagne, en visite de travail officielle au Maroc, à l'invitation du Roi Mohammed VI, du 15 au 18 juillet.

Cette rencontre, organisée à l'initiative de la Confédération générale des entreprises du Maroc (CGEM), réunit plusieurs ministres des deux pays et 130 patrons, dirigeants des plus importantes entreprises publiques et privées espagnoles et marocaines ainsi que de nombreuses PME.

La rencontre, dont l'objectif est le renforcement du partenariat économique entre les deux pays, s'articulera notamment autour du développement conjoint à l'international, la croissance partagée à travers les PME, le partenariat technologique, la connectivité, les infrastructures et la colocalisation.

Le Souverain espagnol est accompagné lors de cette visite d'une importante délégation composée notamment du ministre de la Justice, Alberto Ruiz Gallardon Jimenez, du ministre de l'Intérieur, Jorge Fernandez Diaz, du ministre de l'Equipement, Ana Maria Pastor Julian, du ministre de l'Industrie, de l'énergie et du tourisme, José Manuel Soria Lopez et du secrétaire d'Etat aux affaires étrangères, Gonzalo de Benito Secades.

Ces responsables vont s'entretenir sur les voies de développement de la coopération bilatérale.

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Indicateurs trimestriels au 31.12.2020 de la Société AFRIC INDUSTRIES

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.