Marrakech accueille la 5ème conférence mondiale sur l'aviation humanitaire du 9 au 11 octobre

Le Maroc accueillera les 5ème Conférence et Salon mondiale sur l'aviation humanitaire, qui se tiendront du 09 et 11 octobre à Marrakech, a annoncé mercredi à Rabat le directeur général de l'aviation civile, Abdellah Bouhouche.  

Marrakech accueille la 5ème conférence mondiale sur l'aviation humanitaire du 9 au 11 octobre

Le 18 septembre 2013 à 17h40

Modifié 18 septembre 2013 à 17h40

Le Maroc accueillera les 5ème Conférence et Salon mondiale sur l'aviation humanitaire, qui se tiendront du 09 et 11 octobre à Marrakech, a annoncé mercredi à Rabat le directeur général de l'aviation civile, Abdellah Bouhouche.  

Le choix du Maroc pour abriter cette manifestation est motivé par son rôle distingué et actif au sein des instances internationales de l'aviation, a-t-il précisé lors d'une conférence de presse pour présenter cet événement international.

La Conférence et le Salon constituent une occasion pour faire le point sur les importantes réalisations du Royaume en matière d'open-sky et le développement du système de sécurité aérienne ainsi que la modernisation des mécanismes juridiques en la matière, a poursuivi le responsable.

Cet événement mondial est organisé en collaboration avec l'Organisation mondiale de l'aviation civile, la direction générale de l'aviation civile, Royale air Maroc, l'Agence nationale de l'aviation civile des Emirats Arabes Unies, l'Agence européenne de la sécurité aérienne, l'Association de l'aviation d'affaire du Moyen-Orient ainsi que plusieurs autres institutions internationales et nationales.

Selon les organisateurs, cette conférence mondiale connaîtra la participation de plus de 300 participants représentant 90 organisations nationales et internationales qui se pencheront sur les priorités et les stratégies visant à promouvoir le domaine de l'aviation humanitaire en vue d'échanger leurs vues, expériences et expertises quant aux préoccupations urgentes relatives aux opérations aériennes humanitaires ainsi que les nouvelles orientations et dispositions réglementaires et sécuritaires dans le domaine de l'industrie aérienne civile.

Cette initiative sera également l'occasion d'examiner les réalisations de la précédente conférence et connaître les derniers développements en matière de l'aviation humanitaire, qui connaît, selon lui, plusieurs développements notamment au niveau du contrôle continu de la sécurité et de la sûreté ainsi que la gestion préventive des dangers.

Le débat entre les participants s'articulera autour notamment de l'échange d'expériences et des meilleures pratiques relatives au transport aérien tant sur le plan civil que humanitaire, dans la perspective de parvenir à des recommandations pratiques visant l'amélioration des opérations humanitaires par voie aérienne notamment par le biais du Programme alimentaire mondial et le service aérien d'aide humanitaire des Nations Unies (SAHNU).

Le Maroc a adopté depuis des années une politiques prospective pour la libéralisation du secteur aérien et mis en place une stratégie basée sur la promotion des investissements et de la compétitivité.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

S2M: Communiqué Financier des Indicateurs T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.