La société civile vole au secours des démunis dans la province d'Ifrane

La société civile se mobilise en faveur des habitants de 5 communes de la province d’Ifrane. Une action de distribution de denrées alimentaires, de vêtements chauds et de couvertures aura lieu du vendredi au dimanche prochain, au profit de 1.750 familles.  

La société civile vole au secours des démunis dans la province d'Ifrane

Le 25 novembre 2013 à 17h28

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La société civile se mobilise en faveur des habitants de 5 communes de la province d’Ifrane. Une action de distribution de denrées alimentaires, de vêtements chauds et de couvertures aura lieu du vendredi au dimanche prochain, au profit de 1.750 familles.  

25 bénévoles s’apprêtent à rejoindre la province d’Ifrane en fin de semaine. Objectif : distribuer des vivres aux familles vivant en altitude, là où l’hiver se fait sentir. Elles sont 1.750 familles d’environ 8 individus de la province d’Ifrane qui bénéficieront des aides. Ces foyers sont répartis sur 5 communes, à savoir : Dayet Aoua, Timahdite, Ain Leuh, Tigrigra et Tizguist.

Il s’agit de la cinquième action lancée par l’association El Baraka Angels créée depuis à peine 9 mois. A son actif des actions de grande ampleur : 4 expéditions de distribution de denrées alimentaires, vêtement et couvertures, une colonie de vacances de 5 jours au profit de 50 enfant et 10 instituteurs de la région de Midelt, une rénovation d’un établissement scolaire pour une valeur de 100.000 DH ; faisant augmenter le nombre d’inscrits de 30% lors de l’année scolaire actuelle, d’après les propos de Sheryn Ziani, membre de l’association, citant les déclarations du directeur de l’école… pour ne citer que ces réalisations.

La franchise ça motive !

Selon la même source, «les gens sont disposés à offrir lorsqu’ils savent où vont leurs dons». En effet, la transparence figure parmi les exigences que l’association s’impose: «pour chaque action, l’association soumet une demande d’autorisation d’appel aux dons au secrétariat général du gouvernement, et remet un rapport détaillé des collectes, dépenses, et bénéficiaires ciblés, une fois l’action clôturée» souligne l’association dans sa présentation.

Lors de la prochaine action prévue pour la fin de semaine, il est à noter que chaque famille recevra 22 kg de denrées alimentaires, 2 couvertures et 1 pack de vêtements familial.

Pourtant, l’association ne s’occupe pas uniquement des cas urgents. Les membres de l’association ont des plans au niveau stratégique aussi. Leur champ d’action se décompose en trois axes majeurs. Outre la collecte et la distribution des denrées qui permet aussi d’identifier les besoins réels des populations, l’association milite en faveur de l’éducation à travers la rénovation d’écoles et l’organisation de stages et activités culturelles. Mais aussi l’aide à la création d’activités génératrices de revenus contribuant au développement économique et à la promotion des régions ciblées.

Appel aux dons

Pour l’heure, l’urgence subsiste. L’association dénombre un manque important en couvertures, et appelle les donateurs à aider: «afin d’atteindre notre objectif, nous avons encore besoin de 500 couvertures.»

Pour ce faire, il est possible de contacter l’association qui se chargera de la collecte, par courrier électronique ( [email protected] ). Il ne reste plus que deux jours avant le départ.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Wafa Gestion: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.