La RAM devient le transporteur officiel de la Biennale de Dakar

La compagnie aérienne marocaine poursuit son ancrage au sud du Sahara en s’associant à Dak’art, événement consacré à l’art contemporain en Afrique. La prochaine édition aura lieu en mai et juin.    

La RAM devient le transporteur officiel de la Biennale de Dakar

Le 8 janvier 2014 à 10h42

Modifié 8 janvier 2014 à 10h42

La compagnie aérienne marocaine poursuit son ancrage au sud du Sahara en s’associant à Dak’art, événement consacré à l’art contemporain en Afrique. La prochaine édition aura lieu en mai et juin.    

Pour conquérir l’Afrique, la Royal Air Maroc ne s’appuie pas seulement sur les ouvertures de nouvelles lignes. Pour preuve, la signature d’un partenariat entre la RAM et Dak’art pour trois ans. La prochaine édition de Dak’art a lieu du 9 mai au 8 juin.

Driss Benhima, PDG de la RAM et Babacar Mbaye Diop, secrétaire général de Dak’art, ont signé officiellement mardi 7 janvier la convention de partenariat au Grand Théâtre de Dakar.

Pour Driss Benhima, « au moment où l’Afrique s’engage dans un développement accéléré, la place de l’art et de la créativité devient une réalité. La RAM veut se positionner comme un acteur de développement interculturel. »

Pour le patron de la compagnie, la RAM est avant tout une compagnie africaine, soulignant à ce sujet que les Américains sondés identifient la RAM comme un transporteur à destination de l’Afrique.

« Une conception qui, au sein même de l’entreprise et dans l’ensemble du pays, est difficilement intégrée », indique-t-il.

Avec le festival du film de Marrakech, Dak’art est la deuxième manifestation culturelle dont la RAM est le transporteur officiel.

La convention signée porte sur une participation à travers la donation de 120 billets. « Un nombre amené à évoluer si le besoin s’en fait sentir. Nous transporterons l’ensemble du staff de la manifestation. Des tarifs préférentiels seront mis en place afin d’attirer les Sénégalais du monde à travers notre réseau. La communication se réalisera à travers les supports promotionnels de la RAM : publications, diffusion de films institutionnels sur les appareils de la compagnie et campagne d’affichage », explique Saida Najioulah, directrice produits et innovation au sein de la Royal Air Maroc.

En marge de Dak’art, des manifestations purement marocaines sont également au programme. A partir du 10 janvier, la liste des artistes africains participants à la biennale sera rendue publique. « Un certains nombre de créateurs plasticiens marocains ont manifesté leur intérêt », souligne Babacar Mbaye Diop, secrétaire général de Dak’art.

Quant au budget de la biennale, M. Mbaye Diop a précisé : « nous avons élaboré une enveloppe prévisionnelle de près d’un million d’euros. A travers, ce partenariat avec la RAM, nous économisons l’équivalent de 84.000 euros ».

Une mesure qui va dans le sens du message de Driss Benhima, lorsqu’il déclare : « nous ne sommes pas un géant mondial de l’air, mais nous sommes africains et il en va de la solidarité naturelle ».

 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: Publication de la valeur liquidative exceptionnelle au 05 mars 2024 de l’OPCI « Immo Fund of Africa SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.