Marketing : Un Coca-Cola avec votre surnom, bientôt au Maroc !

Une première. Coca-Cola Maroc personnalise ses bouteilles en modifiant  son logo emblématique par une centaine de surnoms marocains ! L'opération sera officiellement annoncée la semaine prochaine.  

Marketing : Un Coca-Cola avec votre surnom, bientôt au Maroc !

Le 29 janvier 2014 à 18h29

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Une première. Coca-Cola Maroc personnalise ses bouteilles en modifiant  son logo emblématique par une centaine de surnoms marocains ! L'opération sera officiellement annoncée la semaine prochaine.  

On se demandait si Coca-Cola allait un jour lancer au Maroc cette opération unique et historique qui consiste à personnaliser les bouteilles en remplaçant le logo mythique par des prénoms ! Cette initiative avait été menée dans de grands pays entre fin 2011 et l’été 2013, après 125 ans d’existence de la part de la marque la plus influente au monde.

Eh bien, ça y est, l’opération aura bientôt lieu au Maroc.

Une nouvelle gamme de bouteilles de Coca-Cola de 50 cl de seront personnalisées au Maroc, tout en gardant la même typographie de la marque. Sauf qu’elles n’afficheront pas des prénoms comme dans les pays précédents, mais plutôt des surnoms bien de chez nous, touche marocaine oblige. L’objectif étant de personnaliser l’expérience « Coca-Cola » et parallèlement attirer de nouveaux consommateurs.  Et c’est surtout un joli coup marketing.

Coca-Cola a précédemment mené l’opération dans des pays comme l’Australie, l’Angleterre, les Etats-Unis ou l’Afrique du Sud qui est le premier pays africain à donner le coup d'envoi de cette opération tactique. La personnification et l'individualisation des canettes et bouteilles en y imprimant les noms les plus populaires avait connu dans ces pays un succès sans précédent. L’opération a enflammé les réseaux sociaux, bien qu’elle en ait fait des mécontents, ceux qui n’ont pas vu leur nom affiché.

De plus, le prix de ces versions a gardé le même prix que les versions classiques.

Cette action de communication décalée a été soutenue par des campagnes publicitaires "Partagez un Coca-Cola" qui incitent les consommateurs à rendre hommage à leurs proches avec une boisson dédiée, en guise de bracelet-souvenir.

La liste des 100 surnoms ne sera dévoilée que la semaine prochaine au plus tôt.

Alors que Coca-Cola fait jouer la carte de la proximité, son plus grand concurrent Pepsi part à la chasse des élites du foot ou de la musique.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

IMMORENTE : COMMUNICATION FINANCIÈRE AU 30 JUIN 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.