La mutuelle des transporteurs obtient un prêt de 150 MDH

Le 18 février 2014 à 11h02

Modifié 18 février 2014 à 11h02

Une convention d'aide financière sous forme de prêt de 150 millions de DH a été signée, lundi 17 février à Rabat, par le ministère de l'Economie et des finances et les représentants de la Mutuelle d'assurance des transporteurs unis (MATU).

Ce prêt sans intérêt, qui est remboursable sur 11 ans et imputé sur le fonds de solidarité des assurances conformément à l'article 257 de code des assurances, vise à accompagner le processus de réformes engagé par la MATU pour rétablir ses équilibres financiers.

La MATU, qui a vu sa situation financière se détériorer, a été invitée à présenter un plan de redressement comportant l'ensemble des mesures susceptibles de rétablir son équilibre financier, accompagné d'un rapport d'audit.

Ce plan prévoit des mesures importantes de nature à rétablir l'équilibre de cette mutuelle à travers notamment, la refonte de sa gouvernance et de sa gestion en instaurant un système de contrôle interne efficace et la mise à disposition d'un prêt destiné à renflouer l'assise financière de la MATU.

La mutuelle a déjà commencé la mise en œuvre du plan de redressement accepté en modifiant, notamment, son mode de gouvernance, en déployant une nouvelle organisation opérationnelle et en mettant en place des procédures claires aussi bien au niveau de la souscription des contrats d'assurances qu'en ce qui concerne la liquidation des sinistres.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

BMCE Capital Real Estate: “SOPRIRENT FUND SPI” Agréé le 06 Juillet 2023 sous la référence n° AG/SPI/002/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.