Tirs algériens sur la frontière: le Maroc demande des explications

Le 18 février 2014 à 15h28

Modifié 18 février 2014 à 15h28

L'ambassadeur du Maroc à Alger a pris contact avec les autorités algériennes compétentes pour exprimer ses regrets et demander des explications sur les circonstances des tirs, lundi, par des éléments de l'Armée nationale populaire algérienne en direction du poste frontalier d'Ait Jormane, dans la province de Figuig, indique mardi un communiqué du ministère des Affaires étrangères et de la coopération, cité par la MAP.

La même source ajoute que l'ambassadeur du Maroc n'a pas manqué de rappeler aux autorités algériennes la nécessité d'assumer leur responsabilité conformément aux lois et conventions internationales et aux règles de bon voisinage, afin que ce genre d'incident ne se reproduise pas à l'avenir.

Le ministère de l'Intérieur avait indiqué, lundi soir, que des éléments de l'Armée nationale populaire algérienne ont procédé (vers 13h45) à des tirs en direction du poste de surveillance marocain Ait Jormane au niveau du tracé frontalier entre le Maroc et l'Algérie, dans la province de Figuig.

Deux impacts de balles ont atteint le mur de ce poste frontalier, précise le communiqué.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.