Le Maroc veut créer un pôle régional dans le domaine ferroviaire

Le 7 mars 2014 à 10h59

Modifié 7 mars 2014 à 10h59

Le Maroc se penche actuellement sur la création d'un pôle régional des industries et de maintenance des trains et un pôle de formation dans le domaine ferroviaire, a annoncé le ministre du Transport, de l'équipement et de la logistique, Aziz Rabbah, dans une allocution lue en son nom par le ministre délégué chargé des Affaires générales et de la gouvernance, Mohamed Najib Boulif.

"Nous affirmons notre volonté pour l'extension du réseau et son renforcement à moyen et long terme", a souligné le ministre délégué, en marge de la cérémonie de clôture de la célébration du "50e anniversaire de l’ONCF et du centenaire du rail au Maroc".

Le pôle de formation qui est de nature à préparer de nouvelles générations de jeunes managers dans ce secteur et, du même coup, répondre aux besoins des réseaux ferroviaires africains en matière de ressources humaines qualifiées.

En marge de cette cérémonie, l'ONCF a signé des conventions avec les sociétés des chemins de fer du Gabon et du Djibouti.

Le ministre délégué a fait savoir que le Maroc forme annuellement plus de 300 cadres africains dans le secteur des chemins de fer. Il a également rappelé que le gouvernement a signé plus de 20 accords de coopération avec des pays africains dans le domaine ferroviaire.
 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ KENZ ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain