Agrodep, Hassan Derham devant le juge d'instruction en mai prochain

C’est une bien triste affaire qui continue de se dérouler sous le regard impuissant de tous les observateurs. Il s’agit de l’affaire Agrodep, avec le grave litige qui a mené Hassan Derham et son associé Pierrick Puech devant les tribunaux marocains.

Agrodep, Hassan Derham devant le juge d'instruction en mai prochain

Le 24 mars 2014 à 20h05

Modifié 24 mars 2014 à 20h05

C’est une bien triste affaire qui continue de se dérouler sous le regard impuissant de tous les observateurs. Il s’agit de l’affaire Agrodep, avec le grave litige qui a mené Hassan Derham et son associé Pierrick Puech devant les tribunaux marocains.

Hassan Derham comparaîtra en mai devant le juge d’instruction. Celui-ci, qui a reçu le dossier transmis le 14 mars par le procureur, l’a en effet convoqué pour le mois de mai.

L’affaire pour laquelle le fantasque homme d’affaires est convoqué est l’enquête ouverte après plainte de l’associé Pierrick Puech pour  “détournement de fonds, abus de confiance, vol et escroquerie“.

La police judiciaire avait ouvert une enquête suite à la plainte de M. Puech déposée en novembre 2013.

Au cours des différentes auditions, il est apparu d’une part que Hassan Derham non seulement ne se contentait pas de nier en bloc toutes les accusations, il accusait à son tour Pierrick Puech.  Mais la déposition de Ahmed Sabour, expert-comptable qui a audité les comptes de la société, a été décisive, en plus des différentes pièces comptables et extraits de comptes bancaires : ces différents documents, tout comme le rapport de l’expert comptable, disent que Hassan Derham a prélevé sans justification et à titre personnel une somme élevée, 120 MDH selon l’accusation.

La ligne de défense de ce dernier qui a reconnu les retraits, consistait à dire qu’il s’agit de son propre compte courant et qu’en tant qu’associé, il a le droit de disposer d’un compte courant. En réalité, en aucun cas un compte courant d’associé ne peut être débiteur. Encore moins lorsqu’il s’agit d’un dirigeant.

Le marathon judiciaire se poursuit donc, Hassan Derham introduisant de son côté différentes requêtes pour enlever les pouvoirs de gestion à Pierrick Puech ou pour le démettre de ses fonctions de DG. En attendant, un groupe d'une dizaine de sociétés ainsi que 7.000 emplois sont menacés.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

TGCC: RÉSULTATS ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.