Une pétition pour annuler le passage à l’heure d’été

Le 24 mars 2014 à 19h42

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Insolite. Une pétition en ligne demande au Chef du gouvernement de bien vouloir annuler le passage à l'heure d'été, prévue ce dimanche 30 mars.

Cette pétition lancée en octobre dernier sur Avaaz et qui refait désormais surface tient comme arguments les troubles du sommeil, le stress et la fatigue causés par l’avancement de l’heure légale de 60 minutes.

«Ce changement représente un risque réel pour la santé», estime Abderrahim, son rédacteur.

Autre argument avancé, les méfaits sur la scolarisation des enfants qui se verraient perturbés par l’obligation de se réveiller une heure plus tôt.

Pour finir, la pétition avance cet argument tout à fait inattendu: le passage à l’heure d’été pourrait générer une augmentation du nombre d’agressions dans les rues, notamment en début de matinée quand les boulevards sont encore vides.

Au nom de tout les Marocains, l’auteur demande à Abdelilah Benkirane de garder l’heure GMT tout au long de l’année.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

DOUJA PROMOTION : Avis de convocation des actionnaires à l’Assemblée Générale Ordinaire annuelle

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.