Twitch, convoité par Google pour 1 milliard de dollars !

La start-up américaine, spécialiste du streaming de matchs de jeux vidéo, Twitch, fait tourner la tête de Google. A travers sa filiale Youtube, le géant du net amorce des négociations pour absorber le site aux millions de visites et met sur la table un milliard de dollars pour le rachat.

Twitch, convoité par Google pour 1 milliard de dollars !

Le 21 mai 2014 à 14h30

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

La start-up américaine, spécialiste du streaming de matchs de jeux vidéo, Twitch, fait tourner la tête de Google. A travers sa filiale Youtube, le géant du net amorce des négociations pour absorber le site aux millions de visites et met sur la table un milliard de dollars pour le rachat.

«Twitch»... Si ce terme n’évoque rien de plus pour vous que le nom d’une barre chocolatée prononcé avec un énorme cheveu sur la langue, alors il est fort à parier que vous ne faites pas partie de la communauté grandissante des «homo-geekus-informaticus», ou pire, que vous êtes un parent…

Pourtant, malgré leur «grand âge», les dirigeants du géant du net américain, Google, ont perçu l’intérêt de ce site de streaming, spécialiste de la diffusion de matchs d’e-sport, qui réunit chaque mois pas moins de 45 millions de spectateurs à travers le monde. Ces millions d’internautes sont majoritairement captivés par la transmission de sessions de jeux vidéo assurée par un million de diffuseurs.

Si ces statistiques donnent le tournis, elles surprennent tout autant que l’offre avancée par Google, via sa filiale Youtube. La firme américaine offre en effet 1 milliard de dollars pour que la start-up de San Francisco employant 80 salariés, rejoigne son armada et hisse son étendard.

Un caprice? Certainement pas! Mais davantage une bonne dose de flair. Et pour cause : Twitch, désormais le site d’e-sport le plus populaire de la planète, permet de retransmettre ses propres parties mais également de suivre les rencontres d’autres gamers sur des centaines de chaînes diffusant pour certaines 24 heures/24 et commentées en dizaines de langues. Le paradis des amateurs de jeux vidéo, une communauté à la croissance exponentielle, mais également un terreau extrêmement fertile pour les publicitaires de plus en plus intrigués par ce site lancé en 2011 par Justin Kan et Emmett Shear. 

Bien que le site Twitch ne génère actuellement que peu d’argent et préfère employer la majeure partie de ses investissements au déploiement de nouveaux serveurs à travers la planète, il signe des partenariats juteux avec les magazines spécialisés GameSpot, Joystick et Destructoid et se ménage, de plus, une confortable porte de sortie de l’univers du PC auquel il était cantonné, en proposant ses services aux consoles PlayStation 4 et Xbox One.

Si les négociations avec Google sont bel et bien engagées, les détails quant à leur état d’avancement divergent: pour le Wall Street Journal, elles sont à peine entamées tandis qu’elles seraient imminentes pour le site Variety. Une certitude demeure en revanche : Twitch, l’un des sites les plus gourmands en bande passante (1,35% du trafic internet selon la société Sandvine), s’en mettra tôt au tard plein la panse.     

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Attijariwafa Bank: Résultats au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.