Isabelle Balkany propriétaire à Saint Martin, mais pas à Marrakech

Le 10 juin 2014 à 16h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h35

Isabelle Balkany, l’épouse de l’homme politique français Patrick Balkany, a reconnu devant les juges être propriétaire de la villa Pamplemousse à Saint Martin, dans les Caraïbes. Cette propriété, estimée à 3,5 millions d’euros, n’a jamais été déclarée au fisc français.

En revanche, dans les colonnes du Journal du dimanche, elle nie haut et fort être propriétaire du riad Dar Gyucy, dans la Palmeraie de Marrakech. Le fisc français soupçonne toutefois les époux Balkany d’en être les véritables propriétaires, via des sociétés écrans, et d’en assurer l’entretien à partir de fonds en provenance de Singapour. Cette propriété, dans laquelle ils séjournaient régulièrement, a été acquise en 2008 pour 5,5 millions d’euros.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sonasid: Indicateurs du quatrième trimestre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.