Hausse du prix de l’électricité. Bientôt l'arrêté

Le 20 juin 2014 à 20h39

Modifié 20 juin 2014 à 20h39

Le détail des hausses que connaîtra le prix de l’électricité sera bientôt publié dans un arrêté du ministère des Affaires générales et de la gouvernance. 

Selon une déclaration à Médias 24 du ministre Mohamed El Ouafa, la hausse sera répartie sur quatre années, et elle sera dégressive. C'est à dire que sa part la plus importante sera facturée sa première année, à partir du premier août 2014.

L’autre nouveauté de la hausse est l’introduction d’une tolérance dans la facturation des tranches en cas de dépassement, et l’instauration d’une zone grise de 10 KW. Par exemple, si on a consommé 109 Kwh, on ne sera facturé que pour 100 Kwh correspondant à la première tranche, et ainsi de suite.

Par ailleurs, en dépassant une tranche et en consommant moins de la moitié de la suivante, la part de cette dernière sera facturée au tarif de la première tranche. Ce n’est qu’en consommant plus de la moitié que le plein de tarif de la tranche courante sera appliqué. 


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Maroc Leasing: Avis de convocation à l’Assemblée Générale Mixte du 10 mai 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.