Mondial. La France corrige la Suisse et rêve de la coupe

Nasri pense que c’est FRANCEMENT top. Non ce n'est pas Samir Nasri qui le dit, mais plutôt votre envoyé spécial Nasredine Nasri qui fait une analyse de l'écrasante victoire des Bleus...

Mondial. La France corrige la Suisse et rêve de la coupe

Le 21 juin 2014 à 7h51

Modifié 21 juin 2014 à 7h51

Nasri pense que c’est FRANCEMENT top. Non ce n'est pas Samir Nasri qui le dit, mais plutôt votre envoyé spécial Nasredine Nasri qui fait une analyse de l'écrasante victoire des Bleus...

"Qu'est-ce qu'a mangé le coq au dessert? Des petits suisses", c'est ce que n'arrêtaient pas de répéter ironiquement les supporters Français ici au Jockey Club de Rio De Janeiro (fief des supporters Français au Brésil).

Beaucoup plus que cette victoire écrasante sur la Suisse, plusieurs enseignements sont à tirer de ce match.

 

 

 

Le premier est que, finalement, la blessure de Franck Ribery n'est pas une si mauvaise affaire que cela. Au contraire, cela permet de jouer en 4-3-3 avec Benzema en attaquant gauche: un droitier qui repique vers le centre à la Ronaldo ou Henry. Valbuena à droite a été virevoltant, rien à voir avec le fantôme qu'on a connu cette saison à l'Olympique de Marseille. Giroud en point de fixation est un vrai numéro 9, un renard des surfaces. 

Cette disposition tactique était impossible lorsque Ribery était apte à jouer car il affectionne particulièrement son couloir gauche.

Les milieux de terrain tricolores sont compacts, agressifs sur le porteur du ballon et, ce qui est très important,  ce sont trois  milieux récupérateurs qui sont aussi les premiers contre-attaquants. D’ailleurs, on a pu observer cela sur le but du Parisien Blaise Matuidi, et surtout, sur la passe "zidanesque" de Paul Pogba sur le but de Karim Benzema.

Enfin, en défense, avouons qu'il est FRANCEMENT difficile de marquer un but  contre l'équipe de France. La charnière centrale Sakho – Varane est d'une complémentarité incroyable. Un joueur très physique et un super relanceur, ils me font d'ailleurs  penser à l'axe Dessailly-Blanc d'une certaine belle époque...

Patrice Evra a été agréablement méconnaissable, il a enfin décidé d'aller en quart au lieu de rester dans le car. Mathieu Debuchy, la motocyclette, a été énorme lui aussi sur son couloir droit.

En conclusion, il faut garder la même équipe contre l'Equateur, avec peut être le Turinois Pogba à la place du Magpies Sissoko.

Je serai au Maracana  la semaine prochaine et je salive déjà à l'idée de voir jouer cette belle équipe de France qui a tout intérêt à finir première de son groupe afin d'éviter l'ogre Argentin qui joue "à domicile".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.