Marrakech: deux morts et une dizaine de blessés dans une bousculade lors des prières surérogatoires

   

Marrakech: deux morts et une dizaine de blessés dans une bousculade lors des prières surérogatoires

Le 1 juillet 2014 à 10h27

Modifié 1 juillet 2014 à 10h27

   

Deux personnes ont été tuées et une dizaine d'autres blessées, dans une bousculade survenue lundi soir, lors des prières surérogatoires dans la cour d'une école au quartier Sidi Youssef Ben Ali à Marrakech, a-t-on appris auprès des autorités de la wilaya de Marrakech.

Il s'agit de deux femmes âgées respectivement de 72 et 52 ans tuées lors de cette bousculade, qui aurait été provoquée par des cris de panique, selon les premières constatations.

Les blessés ont été évacués vers les hôpitaux de la ville pour y recevoir les soins nécessaires, alors que les autorités locales, les éléments de la protection civile et les services de sécurité se sont rendus sur les lieux pour superviser les opérations de secours.

La même source rappelle qu'en raison de l'affluence que connaissent les mosquées durant le mois de ramadan, les prières surérogatoires sont autorisées dans des lieux publics aménagés à cet effet, ajoutant qu'une enquête a été ouverte sous l'autorité du parquet compétent à l'effet de déterminer les causes de cet incident.

(Avec MAP)
 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post Conseil d’Administration du 24 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

Colloque international sur  » L’identité arabo-judéo-amazighe » à Ifrane (Suite)