La loi créant la CNRA amendée

Le 9 juillet 2014 à 13h48

Modifié 9 juillet 2014 à 13h48

La Chambre des Représentants a adopté mardi 8 juillet en séance plénière et à l’unanimité, le projet de loi 85.12 relatif à la Caisse Nationale de Retraite et d’Assurance.

Plusieurs modifications ont été apportées au texte instituant la CNRA. Celle-ci, filiale de la CDG créée en 1959, offre des produits de retraites ou de rente. Elle gère par ailleurs, le Fonds de Retraite des ordres des Avocats du Maroc (FRAM) auquel tous les ordres des avocats sont inscrits à l’exception de l’ordre de Casablanca.

Le projet de loi adopté amende la loi de la Caisse et renforcera les prérogatives de sa gestion par sa direction, et remplacera sa tutelle actuellement sous la Direction des assurances et de la prévoyance sociale à l’Instance de contrôle des assurances et de la prévoyance sociale.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

STROC Industrie: Résultats annuels 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.