General Electric-Nareva : combien coûte une éolienne?

Le 24 septembre 2014 à 12h30

Modifié 24 septembre 2014 à 12h30

Nareva vient d’acquérir auprès de General Electric 56 éoliennes pour son parc d’Akhefnir, dans le sud du Maroc, qui compte désormais 117 turbines. Limitée actuellement à 100 MW, la capacité installée du site passera à 200 MW.

Le coût de l’opération ? Motus et bouche cousue ! Mais une source de Nareva nous avait confié qu’une éolienne (le mât, les pales  et la turbine) coûtait en moyenne 22 MDH, auxquels s’ajoute le coût d’implantation.

Ne disposant pas de son propre réseau, Eolienne du Maroc, filiale de Nareva (détenue à 100% par la SNI), achemine sa production vers Lafarge, Samir, Managem, OCP, Sonasid – les principaux clients du site – à travers les installations de l’ONEE. L’Office facture aux clients une redevance en fonction de leur consommation.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.