General Electric-Nareva : combien coûte une éolienne?

Le 24 septembre 2014 à 12h30

Modifié 24 septembre 2014 à 12h30

Nareva vient d’acquérir auprès de General Electric 56 éoliennes pour son parc d’Akhefnir, dans le sud du Maroc, qui compte désormais 117 turbines. Limitée actuellement à 100 MW, la capacité installée du site passera à 200 MW.

Le coût de l’opération ? Motus et bouche cousue ! Mais une source de Nareva nous avait confié qu’une éolienne (le mât, les pales  et la turbine) coûtait en moyenne 22 MDH, auxquels s’ajoute le coût d’implantation.

Ne disposant pas de son propre réseau, Eolienne du Maroc, filiale de Nareva (détenue à 100% par la SNI), achemine sa production vers Lafarge, Samir, Managem, OCP, Sonasid – les principaux clients du site – à travers les installations de l’ONEE. L’Office facture aux clients une redevance en fonction de leur consommation.


 

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SNEP : INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.