Pas de hausse du prix du pain

La Fédération nationale des boulangers-pâtissiers du Maroc (FNBP) s'est engagée à reporter à une date ultérieure sa décision de réviser le prix du pain et à le maintenir à son niveau actuel de 1,20 DH. Comme on s'y attendait, une réunion de dernière minute a abouti à la réouverture du dialogue.

Pas de hausse du prix du pain

Le 18 octobre 2014 à 10h30

Modifié 18 octobre 2014 à 10h30

La Fédération nationale des boulangers-pâtissiers du Maroc (FNBP) s'est engagée à reporter à une date ultérieure sa décision de réviser le prix du pain et à le maintenir à son niveau actuel de 1,20 DH. Comme on s'y attendait, une réunion de dernière minute a abouti à la réouverture du dialogue.


Un communiqué conjoint de la FNBP et la wilaya du Grand-Casablanca indique que cette décision a été prise à l'issue des rencontres, qui ont réuni les 15 et 17 courant, des membres du bureau central de la FNBP et le wali de la région du Grand-Casablanca, mandaté par le ministre de l'Intérieur.
"La FNBP s'engage à reporter à une date ultérieure la décision de réviser le prix du pain et à le maintenir à son niveau actuel (1,20 DH) et ce en contrepartie de l'ouverture de la porte du dialogue et de la concertation avec le gouvernement dans les meilleurs délais pour faire face aux contraintes du secteur de manière à garantir la rentabilité des boulangeries et la qualité des produits tout en préservant le pouvoir d'achat des citoyens", précise le communiqué, parvenu vendredi soir à la MAP.
De son côté, le ministère de l'Intérieur s'engage à organiser une première rencontre de dialogue vendredi prochain au siège du ministère, ajoute la même source, relevant que cet accord s'inscrit dans le cadre des objectifs de la FNBP, dont la défense des intérêts des boulangers, tout en étant consciente de son rôle national dans la stabilité et la préservation du pouvoir d'achat du citoyen en ce qui concerne ce produit vital qui est le pain".
L'accord intervient après l'examen des revendications des boulangers et montre “la bonne foi de la Fédération quant à sa disposition à s'engager dans tout dialogue sérieux, positif et responsable, qui aboutira sur la concrétisation du contrat-programme 2011-2015 visant à développer le secteur des boulangeries et des pâtisseries, signé le 27 octobre 2011".

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “AL IDDIKHAR CHAABI KASSIR AL MADA” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.