La chanteuse libanaise Sabah n'est plus

Le 26 novembre 2014 à 11h51

Modifié 26 novembre 2014 à 11h51

La célèbre chanteuse et actrice libanaise Sabah, considérée comme une icône dans le monde arabe, est décédée mercredi à l'âge de 87 ans, a annoncé l'agence libanaise Ani.

Sabah, de son vrai nom Jeanette Gergi Feghal, est morte à l'aube dans la banlieue de Beyrouth.

Elle était née en 1927 dans le petit village libanais de Bdadoun et a commencé le chant en 1940, entamant ainsi une longue carrière avec plus de 3.000 chansons et une cinquantaine d'albums.

Elle a parallèlement mené une carrière fructueuse au cinéma, essentiellement en Egypte, où elle a tourné dans près de 100 films.

Sabah était aussi célèbre dans le monde arabe pour avoir présenté des concerts et participé à des émissions à la télévision. Sa vie sentimentale agitée a également beaucoup fait parler d'elle, la chanteuse ayant été mariée à de nombreuses reprises.

Reconnue pour sa voix expressive et chaude, cette icône de la chanson était également détentrice des nationalités jordanienne, égyptienne et américaine.

(AFP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Crédit du Maroc : Livret Financier Annuel 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.