Nouvel actionnariat chez Risma : T Capital Group se retire, RMA Watanya se renforce

Changement d’actionnariat chez Risma, le gestionnaire des hôtels Accor au Maroc. Un changement intervenu à quelques jours seulement après la publication de son profit warning.  

Nouvel actionnariat chez Risma : T Capital Group se retire, RMA Watanya se renforce

Le 5 janvier 2016 à 11h10

Modifié 5 janvier 2016 à 11h10

Changement d’actionnariat chez Risma, le gestionnaire des hôtels Accor au Maroc. Un changement intervenu à quelques jours seulement après la publication de son profit warning.  

Dans un communiqué, le CDVM annonce que la société T Capital Group, représentée par son président directeur général Mohamed Younes Benjelloun, a déclaré avoir cédé sur le marché de blocs 473.172 actions Risma le 23 décembre 2015, au cours unitaire de 190 DH, franchissant ainsi à la baisse le seuil de participation de 5% dans le capital de ladite société. Suite à cette transaction, la société T Capital Group ne détient plus aucune action RISMA.

Par ailleurs, l’assureur RMA Watanya, représenté par son administrateur directeur général exécutif Zouheir Bensaid, a déclaré avoir acquis sur le marché de blocs le 23 décembre 2015, 177.439 actions Risma, au même cours de 190 DH. RMA Watanya franchit ainsi à la hausse le seuil de participation de 10% dans le capital de Risma.

A présent, RMA Watanya détient une participation globale de 31,78% dans le capital de Risma, répartie comme suit :

- Directement : à travers 963.719 actions, soit 12,10% du capital de Risma ;

- Indirectement : 49.671 actions à travers sa filiale MBT, et 1.519.120 actions à travers les FCP RMA, soit respectivement 0,6% et 19,08% du capital de Risma.

Suite à cette transaction, RMA Watanya envisage d’arrêter ses achats sur la valeur Risma dans les douze mois suivants.


 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Jaida: COMMUNICATION FINANCIÈRE 31/12/2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.