Bourse: Voici pourquoi Alliances a été suspendue de la cote

La cotation du titre Alliances Développement Immobilier (ADI) a été suspendue ce 31 mars, suite à la demande de l'Autorité marocaine du marché des capitaux.

Bourse: Voici pourquoi Alliances a été suspendue de la cote

Le 31 mars 2016 à 12h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

La cotation du titre Alliances Développement Immobilier (ADI) a été suspendue ce 31 mars, suite à la demande de l'Autorité marocaine du marché des capitaux.

Les raisons de cette suspension n'ont pas été communiquées, ni par l'AMMC, ni par la BVC ou le groupe Alliances.

Cette suspension survient en même temps que la date limite de publication des résultats annuels. Une suspension le 31 mars signifie une relation directe avec la publication des résultats.

Le marché bruisse des rumeurs les plus folles, comme toujours. Le forum de la Bourse, qui regroupe de nombreux petits porteurs, a toujours réclamé que les décisions de suspension soient d'emblée motivées, pour éviter les fausses rumeurs.

De source sûre, Médias 24 a appris que cette suspension est motivée par le retard de publication des résultats et d'arrêté des comptes.

ADI a en effet demandé un délai supplémentaire pour publier ses résultats. Ce délai, apprend Médias 24, concerne l’étendue du “nettoyage“ qui doit être opéré au niveau du groupe. ADI est accompagnée dans cette opération par la banque Rotschild et souhaite publier des résultats absolument conformes à la réalité économique du groupe.

MISE A JOUR:

En milieu d'après midi, Alliances a publié un communiqué qui confirme nos informations. En voici le texte intégral:

"Le Groupe Alliances a lancé son plan de restructuration qui comporte un certain nombre d’actions parmi lesquelles figurent :

– la mise en place d’une nouvelle gouvernance ;

– la réorganisation du Groupe ;

– la réduction des charges de structure ;

– la réduction de la dette bancaire ;

– la réduction de la dette privée ;

– et le recentrage sur les métiers historiques du groupe (liquidation des sociétés EMT).

"Ce plan de restructuration mené avec l’accompagnement de conseillers professionnels permettra de donner une meilleure visibilité sur la période 2016/2018.

"Compte tenu de ce qui précède, il a été jugé nécessaire de reporter la tenue des conseils d’administration d’arrêté des comptes 2015 au 10 mai 2016 afin de présenter les comptes clos au 31 décembre 2015 et les projections issues de ce plan de restructuration. Cela permettra une lecture des résultats 2015 à la lumière des perspectives d’avenir." [Fin du communiqué]

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Promopharm : Avis de convocation à l’AGO du 24 Juin 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.