Appels à l'international et internet mobile: Maroc Telecom modifie ses tarifs

Les changements concernent la zone internationale A et les offres post-payées d'internet mobile. Le nombre de Go de celles-ci a été revue à la baisse, tout en gardant les mêmes prix.

Appels à l'international et internet mobile: Maroc Telecom modifie ses tarifs

Le 6 octobre 2016 à 0h52

Modifié 11 avril 2021 à 2h38

Les changements concernent la zone internationale A et les offres post-payées d'internet mobile. Le nombre de Go de celles-ci a été revue à la baisse, tout en gardant les mêmes prix.

Maroc Telecom a annoncé récemment "l’enrichissement de la zone internationale A et la modification des tarifs vers certaines destinations internationales".

Contacté par Médias 24, le service client de l'opérateur a confirmé que, désormais, la zone internationale A comprend également: le Bangladesh, l'Islande, l'Inde, le Japon, l'Australie, Singapour, la Thaïlande, le Pérou, la Norvège, l'Indonésie, la Colombie, le Cambodge, le Mexique, la Malaisie, la Chine, la Corée du Sud, le Danemark, la Mongolie, Porto Rico, la Roumanie et Hong Kong.

En effet, cette zone contenait auparavant l'Allemagne, la Belgique, les Bermudes, Brunei, le Canada, Chypre, l'Espagne, les Etats-Unis, la Finlande, la France, Guam, la Hongrie, les Iles Mariannes du Nord, l'Irlande, La Réunion, Luxembourg, Malte, Mayotte, la Namibie, la Nouvelle-Zélande, les Pays-Bas, le Portugal, le Royaume-Uni, Samoa américain et la Suède.

Pour rappel, chez Maroc Telecom, les tarrifs des communications vers l'international varient selon les zones mises en place par l'opérateur, à savoir: la zone internationale A, la zone B, la zone C, et la zone D. Chacune de ces dernières regroupe un certain nombre de pays.

Par ailleurs, les prix des appels vers les pays de la zone A sont les moins chers.

La tarification, quant à elle, a été revue à la baisse, d'une manière générale. Elle dépend ainsi du forfait du client et du pays. Par exemple, pour un client ayant un forfait illimité vers le national, le prix de la minute d'un appel vers la Chine est passé de 10 DH/min à 4,20 DH/min.

Maroc Telecom a également effectué des modifications au niveau des offres post-payées d'internet mobile, pour les nouveaux clients. A présent, à 99 DH/mois, le client n'a droit qu'à 10 Go d'internet au lieu de 15 Go, soit une baisse de 5 Go. Quant à l'offre de 199 DH, elle ne fait bénéficier le client que de 20 Go au lieu de 30 Go.

Voici les nouvelles formules:

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE OPPORTUNITES” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.