Airbus-Emirates: La livraison de 12 A380 reportée d’une année

Le 28 décembre 2016 à 8h12

Modifié 28 décembre 2016 à 8h12

La livraison des 12 A380 destinés à la compagnie aérienne Emirates, est reportée d’un an, comme l’a annoncé, mardi 27 décembre, Airbus. Le géant européen de l’aéronautique n’a donné aucune explication.

Seule information communiquée, Airbus "va adapter son rythme de livraison avec le report de la livraison à Emirates de six avions A380 de 2017 à 2018 et de six autres de 2018 à 2019", après un accord entre la compagnie aérienne et le motoriste britannique Rolls-Royce, qui doit équiper ces appareils. Ce report ne va pas modifier l'objectif d'Airbus, annoncé en juillet dernier, qui estde  livrer 12 avions par an à partir de 2018, comme il l’a reaffirmé.

Même si aucune raison n’est mise en avant par le constructeur européen, tous les regards se tournent vers le motoriste britannique Rolls-Royce. En novembre, Emirates s’était plaint de "problème techniques" sur les turboréacteurs Trent 900 installés sur les A380 vendus à cette compagnie aérienne.

Il y a des "problèmes techniques" sur ces réacteurs, qui doivent être réglés avant la livraison du premier avion à la compagnie le mois prochain, avait déclaré Tim Clark, le PDG de la compagnie émiratie, comme le relaie l'agence Bloomberg.

(Avec AFP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Résultats au 30 juin 2021 – Comptes sociaux et consolidés

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.