Ecoles Gülen: Le groupe scolaire Mohammed Al Fatih de Lissasfa reçoit des offres de rachat

Le 13 janvier 2017 à 13h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h39

Après la décision du ministère de l'Intérieur de fermer l'ensemble des écoles Gülen au Maroc, l'école Mohammed Al Fatih de Lissasfa a reçu plusieurs offres de rachat.

"L'école a reçu des offres de rachat de la part de Khalil Gibran School de Rabat, du CIS (Canadian international school), du groupe Elbilia et de la part d'autres investisseurs", nous annonce Bahia Riyad, porte-parole des parents d'élèves de l'école Gülen de Lissasfa à Casablanca.

"Aucune décision n'a été prise pour l'instant. Nous sommes toujours dans l'impasse vis-à-vis des autorités publiques", ajoute-t-elle.

Le comité de suivi de l'affaire prévoit une réunion, lundi 16 janvier prochain, avec le Wali de Casablanca pour discuter de ces nouvelles solutions. Le comité prévoit également, selon un communiqué publié sur sa page Facebook, de se réunir avec un responsable du ministère de l'Intérieur.

"L'objectif pour nous, les parents, est de garder l'école ouverte et donc, que la meilleure offre soit acceptée dans les plus brefs délais", note Mme Riyad. Par ailleurs, "nous exigeons qu'un comité de parents d'élèves soit impliqué dans la prise de toutes les décisions concernant l'avenir de l'école de Lissasfa" précise-t-elle.

"Nous espérons enfin que le système anglophone de l'école sera gardé", conclut Mme Riyad.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Hall: COMMUNIQUÉ DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.