Le Burundi et la Tanzanie appuient le retour du Maroc à l’UA

Le 26 janvier 2017 à 11h47

Modifié 26 janvier 2017 à 11h47

Le Burundi a réitéré, jeudi 26 janvier à Addis-Abeba, son appui au retour du Maroc au sein de l’Union africaine (UA).

"Je pense qu’il est du droit du Maroc de faire partie de l’organisation panafricaine", a déclaré à la presse le ministre burundais des Affaires étrangères, Alain Aimé Nyamitwe, en marge de la 30e session ordinaire du conseil exécutif de l’UA, qui se tient dans la capitale éthiopienne en prélude au sommet des chefs d’Etat et de gouvernement (30-31 janvier).

Le responsable a tenu à rappeler, dans ce contexte, que le Burundi a fait acte de solidarité avec le Maroc, en cosignant d’abord l’acte de pétition balisant le chemin pour le retour du Maroc, et en informant par écrit la présidence de la commission africaine de la nécessité de faciliter le retour du Maroc au sein de l’UA. 

"Le retour du Maroc est important pour l’UA", a souligné M. Nyamitwe.

La Tanzanie a également réitéré son appui au retour du Maroc au sein de l’UA.

"La Tanzanie a clairement exprimé son appui" au retour du Maroc au sein de l’organisation, a déclaré à la presse le ministre tanzanien des Affaires étrangères, John Pombe Joseph Magufuli.

(MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Sonasid : Résultats financiers du premier semestre 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.