Myriam El Khomri au Maroc les 2 et 3 février

Le 1 février 2017 à 10h55

Modifié 1 février 2017 à 10h55

La ministre franco-marocaine du Travail, de l’Emploi, de la Formation professionnelle et du Dialogue social, Myriam El Khomri, sera en déplacement officiel à Rabat et à Tanger, les 2 et 3 février prochains.

Son déplacement visera, entre autres, à développer la coopération franco-marocaine au service de la formation professionnelle et de l’emploi.

A Rabat, la ministre s’entretiendra avec son homologue Abdeslam Seddiki, notamment au sujet des perspectives de développement de la coopération franco-marocaine et de la situation des salariés français embauchés sous "contrat de travail d’étranger" au Maroc. Les deux ministres signeront à l’issue de cet entretien une déclaration d’intention qui précise les domaines de coopération retenus pour les années à venir en matière de travail, d’emploi et de promotion de la santé et de la sécurité au travail.

A Melhoussa, près de Tanger, Mme El Khomri visitera l’Institut de formation aux métiers de l’industrie automobile de Tanger (Ifmia). Inauguré en 2011, cet institut est financé par un prêt de l’Agence française de développement (AFD) et fonctionne dans le cadre d’un partenariat public-privé. Sa gestion a été confiée à l’entreprise Renault Maroc, qui emploie près de 8.000 personnes dans son usine de Tanger.

Enfin, Mme El Khomri participera au centenaire de l’école Adrien Berchet, l’une des deux écoles primaires du réseau d’enseignement français à Tanger. La ministre, qui avait suivi la scolarité de cet établissement entre 1981 et 1987, sera la marraine de cet évènement, le parrain sera Youssef Amrani, chargé de mission au cabinet royal.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sothema: Communiqué Post Conseil d’Administration : RESULTAT ANNUEL 2023.

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.