χ

El Khalfi: « le refoulement de la séparatiste Khadijetou El Mokhtar du Pérou, une décision souveraine »

El Khalfi: « le refoulement de la séparatiste Khadijetou El Mokhtar du Pérou, une décision souveraine »

Le 28 septembre 2017 à 17h34

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Le refoulement de la séparatiste du polisario, la dénommée Khadijetou El Mokhtar, de l'aéroport de Lima est une "décision souveraine", a souligné, jeudi 28 septembre à Rabat, le porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

S’exprimant lors du point de presse à l’issue du conseil de gouvernement, M. El Khalfi a relevé que le Royaume a pris note d’une "décision souveraine qui réaffirme de nouveau la non-reconnaissance de l’entité fantoche" par le Pérou.

Rappelant que le Pérou avait suspendu depuis 1996 sa reconnaissance de la pseudo rasd, M. El Khalfi a noté que le communiqué du ministère péruvien des affaires étrangères a été "on ne peut plus clair" quant à la non-reconnaissance du statut de représentant officiel des envoyés de l’entité fantoche et à la possibilité de mener des actes à caractère diplomatique au Pérou.

Les autorités péruviennes avaient annoncé avoir refoulé, mercredi soir, la séparatiste du polisario, la dénommée Khadijetou El Mokhtar, qui avait usurpé le statut de diplomate, de l'Aéroport international de Lima vers l'Espagne, pays d’où elle a embarqué pour Lima le 9 septembre dernier.

(Avec MAP)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

Ajarinvest: Dénomination de l’OPCI « IMMOVERT PLACEMENT SPI-RFA »

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.