Le Maroc “contre le référendum du Kurdistan et tout séparatisme”

Le 28 septembre 2017 à 16h51

Modifié 28 septembre 2017 à 16h51

Le Maroc s’oppose à toute démarche "séparatiste" menaçant la sécurité et l’intégrité territoriale de l’Irak, a indiqué, jeudi 28 septembre à Rabat, le ministre délégué chargé des relations avec le parlement et la société civile, porte-parole du gouvernement, Mustapha El Khalfi.

La position du Maroc vis-à-vis de l’unité territoriale et la sécurité de l’Irak est "immuable depuis des années", a souligné M. El Khalfi, lors d’un point de presse à l’issue de la réunion hebdomadaire du conseil de gouvernement.

"Il suffit de revoir les positions du Royaume exprimées de par le passé pour réaffirmer ce rejet", a-t-il dit en réponse à une question sur la position du gouvernement marocain au sujet du référendum d’indépendance organisé au Kurdistan irakien. Cette position est l'un des fondements de la politique étrangère du Royaume, a-t-il noté.

M. El Khalfi a rappelé, à cet égard, le discours historique du Roi Mohammed VI devant le sommet Maroc-Pays du Golfe, dans lequel le Souverain a appelé à la mobilisation pour faire face aux projets de morcellement du monde arabe.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Groupe LabelVie: RÉSULTATS ANNUELS 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.