Le Maroc gagne à Abidjan et ira en Russie

Une semaine après l'exploit du WAC devant Al Ahly, c'esrt au tour du onze national de remporter la victoire en déplacement, à Abidjan, et de gagner son ticket pour le Mondial russe de football qui aura lieu en juin-juillet 2018. 20 ans après, le Maroc revient dans la plus prestigieuse compétition sportive de la planète. Le Roi Mohammed VI a immédiatement félicité Hervé Renard et Benattia pour cette prestation.

Le Maroc gagne à Abidjan et ira en Russie

Le 11 novembre 2017 à 20h35

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Une semaine après l'exploit du WAC devant Al Ahly, c'esrt au tour du onze national de remporter la victoire en déplacement, à Abidjan, et de gagner son ticket pour le Mondial russe de football qui aura lieu en juin-juillet 2018. 20 ans après, le Maroc revient dans la plus prestigieuse compétition sportive de la planète. Le Roi Mohammed VI a immédiatement félicité Hervé Renard et Benattia pour cette prestation.

Le Maroc a obtenu sa qualification dès la première mi-temps. En seconde mi-temps, menés par deux buts à zéro, les joueurs ivoiriens, sembaient accepter leur sort. Il aurait fallu qu'ils marquent en effet trois buts pour remonter leur handicap et se qualifier.

Le Maroc termine largement en tête de son groupe, avec 12 points, devant la Côte d'Ivoire (8 points). Le Maroc n'a pas perdu une seule rencontre sur les six qu'il a disputées. Il a marqué 11 buts et n'en a encaissé aucun. 

Ce match comptait pour la sixième et ultime journée des éliminatoires pour la Coupe du Monde 2018 en Russie, samedi 11 novembre au stade Felix Houphouet-Boigny à Abidjan. Il s'agit de la cinquième qualifications des Lions de l'Atlas en phase finale, après les éditions (1970, 1986, 1994 et 1998).

Nabil Dirar (25è) a ouvert le score avant que le défenseur Mehdi Benatia ne double la mise cinq minutes plus tard. En quelques minutes, c'était plié. Le score est resté le même jusqu'à la fin du match, 2 buts à zéro pour le Maroc.

Le tirage au sort des matches du Mondial Russie 2018 aura lieu vendredi prochain.

LIRE EGALEMENT:

LE ROI MOHAMMED VI FELICITE LE ONZE NATIONAL

LA RAM A TRANSPORTE 3.000 SUPPORTERS

 

 

 

Voici la fiche technique du match de la sixième et ultime journée des éliminatoires pour la Coupe du monde 2018 en Russie entre le Maroc et la Côte d'Ivoire, à l'issue duquel les Lions de l'Atlas ont décroché leur billet pour la plus prestigieuse compétition du ballon rond, en battant les Éléphants par 0-2, samedi soir au stade Felix Houphouet-Boigny d'Abidjan. -- Côte d'Ivoire-Maroc 0-2. -- Stade: Felix Houphouet-Boigny (Abidjan).

-- Pelouse: Moyenne.

-- Éclairage: Bon. -- Spectateurs: Environ 35.000. -- Arbitre : Bakary Gassama (Gambie).

-- Buts : Maroc: Nabil Dirar (25è), Mehdi Benatia (30è). 

-- Avertissements

Maroc: Romain Saiss (22è). 

Côte d'Ivoire: Frank Kessié (10è), Max Alain Gradel (90è). 

-- Les deux équipes:

Maroc: Munir Mohamedi - Nabil Dirar - Mehdi Benatia - Romain Saiss - Achraf Hakimi - Karim El Ahmadi - M'Barek Boussoufa - Hakim Ziyech (Soufiane Amrabat, 82è ) - Younes Belhanda (Fayçal Fajer, 90è+1), Noureddine Amrabat - Khalid Boutaib (Achraf Bencharki, 75è) 

-- Entraîneur : Hervé Renard (France). Côte d'Ivoire: Sylvain Gbohouo - Serge Aurier - Jean-Philippe Gbamin - Simon Deli (Ghislain Konan, 45è) - Wilfried Kanon - Frank Kessié - Seko Fofana (Maxwell Cornet, 62è) - Max Alain Gradel - Wilfried Zaha - Gervinho (Salomon Kalou, 76è) - Seydou Doumbia. 

-- Entraîneur: Marc Wilmots (Belgique).

Le palmarès des précédentes participations du Maroc au Mondial


--- Mexico 1970:

Maroc - Allemagne 1 - 2.

Maroc - Pérou 0 - 3.

Maroc - Bulgarie 1 - 1.

Entraîneur: Blagoje Vidinić (Yougoslavie). -

-- Mexico 1986:

Maroc - Pologne 0 - 0.

Maroc - Angleterre 0 - 0.

Maroc - Portugal 3 - 1.

Entraîneur: José Mehdi Faria (Brésil).

--- USA 1994:

Maroc - Belgique 0 - 1.

Maroc - Arabie Saoudite 1 - 2.

Maroc - Pays-Bas 1 - 2.

Entraîneur: Abdellah Blinda (Maroc).

France 1998:

Maroc- Norvège 2 - 2.

Maroc - Brésil 0 - 3

Maroc - Écosse 3 - 0.

Entraîneur: Henri Michel (France).

Russie 2018:

Munir Mohamedi - Nabil Dirar, Mehdi Benatia, Romain Saiss, Achraf Hakimi, Karim El Ahmadi, M'Barek Boussoufa, Hakim Ziyech, Soufiane Amrabat, Younes Belhanda, Fayçal Fajer, Aziz Bouhadouz, Da Costa, Noureddine Amrabat - Khalid Boutaib, Achraf Bencharki.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE RENDEMENT PLUS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.