Maroc-Iran (0-1): LA DESILLUSION

Les chances du Maroc de se qualifier au tour suivant sont désormais très faibles. L'équipe nationale, malgré sa domination territoriale, a commencé le Mondial 2018 de la pire des manières: une défaite face à l'Iran, concédée à la dernière minute du match, par un tir contre son propre camp.

Maroc-Iran (0-1): LA DESILLUSION

Le 15 juin 2018 à 16h49

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Les chances du Maroc de se qualifier au tour suivant sont désormais très faibles. L'équipe nationale, malgré sa domination territoriale, a commencé le Mondial 2018 de la pire des manières: une défaite face à l'Iran, concédée à la dernière minute du match, par un tir contre son propre camp.

Contre toute attente, l'équipe nationale a manqué son entrée en lice en Coupe du monde, en s'inclinant 1-0 devant l'Iran, ce vendredi 15 juin.

Pour ce match qui promettait d'être intense, Hervé Renard a reconduit son système de jeu favori en 4-2-3-1 avec le même onze de départ que contre l'Estonie, tandis que Carlos Queiroz a opté pour un 3-4-3 en titularisant tous ses meilleurs joueurs offensifs.

Les Nationaux ont dominé les 30 premières de la partie, mais n'ont pas su concrétiser les occasions qu'ils ont eues, notamment celle de Amine Harit (31e). Par la suite, La Team Melli les a poussés à commettre beaucoup de déchets techniques et perdre un grand nombre de ballons. Sardar Azmoun a failli ouvrir la marque pour les siens, sa frappe étant repoussée difficilement par le portier Munir Mohand (42e).

En deuxième période, les Lions de l'Atlas ont manqué d'engagement, d'ambition et d'agressivité et n'ont pas trouvé de solutions sur le plan offensif.

Ils ne se sont créé qu'une seule occasion franche par Hakim Ziyech ( 79e). Les Iraniens, pour leur part, sont restés concentrés et ont affiché beaucoup d'envie. Ils sont parvenus à arracher la victoire dans les arrêts de jeu, suite à un but contre son camp de Aziz Bouhaddouz.

Avec cette défaite, il faut désormais un miracle pour que le Maroc se qualifie aux huitièmes de finale.

Les Marocains ont malgré tout très bien joué dans ce match. Le score final apparaît totalement injuste, mais c'est la loi du foot. Trois heures auparavant, les Egyptiens ont également subi la malédiction de la dernière minute contre l'Uruguay.

LA FICHE TECHNIQUE

-Stade : Saint-Pétersbourg

-Pelouse : excellente

-Temps : ensoleillé (24°)

-Humidité : 39 pc

-Spectateurs: 62.548 spectateurs.

- Arbitres: Cüneyt Chakir, assisté de Bahattin Duran et Tarik Ongun (Turquie)

-Buts :

Iran : Bouhaddouz (csc 90+5)

- Avertissements :

Maroc : El Ahmadi (34-e)

Iran : Shojaei (11-e), Jahanbakhsh (47-e) et Karim Ansarifard (90-e)

-Les deux sélections :

Maroc :

Mounir El Kajoui, Ghanem Saiss, Mehdi Benatia (Capitaine), Achraf Hakimi, Hakim Ziyech, Mbark Boussoufa, Younes Belhanda, Karim El Ahmadi, Noureddine Amrabat (Sofyan Amrabat), Ayoub El Kaabi (Aziz Bouhaddouz) et Amine Harit (Da Costa).

Entraîneur Hervé Renard.

Iran :

Ali Beiranvand, Morteza Pouraliganji, Roozbeh Cheshmi, Masoud Shojaei (Cap) (Mehdi Taremi), Ehsan Haji Safi, Omid Ebrahimi (Pejman Montazeri), Karim Ansarifard, Vahid Amiri, Sardar Azmoun, Alireza Jahanbakhsh (Saman Ghoddos) et Ramin Rezaeian.

Entraineur : Carlos Queiroz

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: COMMUNIQUE DE PRESSE

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.