Mondial 2018: L'ultime chance pour les Lions de l'Atlas

Après une première défaite face à l'Iran, l'équipe nationale n'a pas le droit à l'erreur devant la redoutable équipe du Portugal, ce mercredi 20 juin au stade Loujniki de Moscou. Il n'y a pas de calculs à faire, la victoire et rien que la victoire pour espérer encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018.

Mondial 2018: L'ultime chance pour les Lions de l'Atlas

Le 20 juin 2018 à 8h27

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

Après une première défaite face à l'Iran, l'équipe nationale n'a pas le droit à l'erreur devant la redoutable équipe du Portugal, ce mercredi 20 juin au stade Loujniki de Moscou. Il n'y a pas de calculs à faire, la victoire et rien que la victoire pour espérer encore se qualifier pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde 2018.

Il est clair que la tâche sera difficile pour les Lions de l'Atlas, mais rien n'est impossible dans le football, il faut y croire. La compétition a toujours réservé des surprises comme lors de la précédente édition, avec notamment l'élimination au premier tour des deux finalistes de l'Euro 2012, l'Espagne et l'Italie.

L'échec contre la Team Melli a levé le voile sur plusieurs lacunes dans tous les compartiments. Malgré une bonne entente entre les axiaux Medhi Benatia et Romain Saiss, les arrières latéraux Achraf Hakimi et Nordin Amrabat n'apportent pas assez offensivement et manquent d'implication dans le repli défensif. Sachant qu'Amrabat est forfait pour cette rencontre à cause d'une commotion cérébrale.

Au niveau du milieu de terrain, les joueurs font preuve d'indiscipline tactique inquiétante et perdent plusieurs ballons, mis à part Younès Belhanda qui assume parfaitement son rôle de meneur de jeu et offre des solutions intéressantes. Mais ses coéquipiers n'en profitent pas.

En pointe, Ayoub El Kaabi, la révélation du CHAN 2018, éprouve des difficultés dans le placement et est souvent battu dans les duels aériens.

Opter pour un schéma tactique prudent

Vu la manière de jouer de l'adversaire et les éléments de grand talent dont il dispose, le sélectionneur national Hervé Renard devrait opérer des changements dans son onze de départ et opter pour un schéma tactique prudent pour ne pas se faire prendre en contre-attaque facilement. En outre, Khalid Boutaib sera très certainement reconduit en attaque.

Comme nous l'a confié récemment Houcine Kharja, l'ex-capitaine de la sélection marocaine, Cristiano Ronaldo sera le joueur à craindre. Il peut être décisif à tout moment et l'a d'ailleurs confirmé avec son triplé contre la Roja au premier match. Notons aussi que lors de la rencontre amicale face à l'Égypte en mars 2018, le Merengue a évité la défaite aux siens en inscrivant deux buts en l'espace de deux minutes seulement dans le temps additionnel.

Les supporters y croient toujours

Sur les réseaux sociaux, les supporters présents en Russie ont réaffirmé leur soutien aux coéquipiers de Medhi Benatia et croient en une victoire contre la Seleção das Quinas.

Dans leur histoire, le Maroc et le Portugal se sont affrontés une seule fois, à l'occasion du premier tour de la Coupe du monde 1986 au Mexique. Les Nationaux s'étaient imposés sur le score net de 3-1.

Le onze probable des Lions de l'Atlas (4-5-1): Munir Mohand, Nabil Dirar, Medhi Benatia, Romain Saiss, Achraf Hakimi, M'Bark Boussoufa, Younes Belhanda, Karim El Ahmadi, Fayçal Fajr, Hakim Ziyech, Khalid Boutaib.

Le onze probable de la Seleção das Quinas (4-4-2): Rui Patrício, Pepe, José Fonte, Cédric Soares, Raphaël Guerreiro, João Moutinho, William Carvalho, Gonçalo Guedes, Bruno Fernandes, Bernardo Silva, Cristiano Ronaldo.

>>Lire aussi: Interview. Paulo Duarte: "Le Maroc va tout faire pour inquiéter la sélection portugaise"

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE AVENIR” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.