Russie 2018: regrets, amertume et fierté au Maroc

“Regrets“, c’est le mot qui revient le plus souvent dans les nombreux commentaires à l’issue des trois matchs du Maroc en coupe du monde. Regrets et pas mal de compliments concernant l’équipe.

Russie 2018: regrets, amertume et fierté au Maroc

Le 26 juin 2018 à 9h12

Modifié 11 avril 2021 à 2h47

“Regrets“, c’est le mot qui revient le plus souvent dans les nombreux commentaires à l’issue des trois matchs du Maroc en coupe du monde. Regrets et pas mal de compliments concernant l’équipe.

1. Premier regret: la domination stérile.

Sur les deux premiers matchs (Iran puis Portugal), les regrets sont suscités par la domination exercée par le Maroc qui, objectivement, méritait de gagner ou au pire, un match nul. Il y avait un sentiment d’injustice légitime.

2. Deuxième regret: l’incapacité à garder l’avantage contre l’Espagne, alors que le temps réglementaire était terminé.

3. Troisième regret: le match contre l’Iran a plombé le parcours des Lions.

4. Quatrième regret: Les buts encaissés à la 90e mn, contre l’Iran et l’Espagne.

Mais le pire des regrets concerne certainement l’arbitrage. On l’a vu dans les deux matchs, contre le Portugal et contre l’Espagne.

Contre le Portugal (0-1), il y avait faute portugaise avant le but de Ronaldo. Et le Maroc a été privé de deux pénalties. Mais ce jour-là, malgré l’insistance de Renard, le VAR n’a pas été consulté.

Pour ce qui concerne l’Espagne, le but était régulier. Mais le corner l’était-il ? Hervé Renard a soulevé à raison, après le match, le non-respect d’une règle footballistique par l’arbitre et l’équipe espagnole: un corner doit être tiré du côté où le ballon est sorti et non du côté inverse, comme cela a été fait par l’Espagne.

 

 

C'est pour cela qu'une petite phrase de Noureddine Amrabet devient une phrase culte: VAR is bullshit (le VAR est une connerie, ou une merde).

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ULINE CAPITAL GARANTI” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.