Bourse. Addoha publie un profit warning

Dans un communiqué, le groupe Addoha reconnaît une baisse de 15% environ de son chiffre d'affaires au 30 juin 2018, expliquée par la difficile situation du marché immobilier.  

Bourse. Addoha publie un profit warning

Le 2 septembre 2018 à 15h04

Modifié 2 septembre 2018 à 15h04

Dans un communiqué, le groupe Addoha reconnaît une baisse de 15% environ de son chiffre d'affaires au 30 juin 2018, expliquée par la difficile situation du marché immobilier.  

Addoha annonce avoir été obligé de reconfigurer certains de ses projets budgétés en 2018. Le cash-flow ainsi que le résultat, s'en trouveront affectés.

Les fondamentaux du groupe restent solides, avec des fonds propres représentant le double de la capitalisation boursière et un gearing de 33%.

Addoha annonce également une accélération des relais de croissance notamment les projets de moyen standing et les projets en Afrique de l'Ouest.

"Les préventes qui seront constatées en chiffre d’affaires sur les 18 prochains mois, sont de près de 900 millions de dirhams pour les projets de moyen standing et 800 millions de dirhams pour les projets en Afrique, dont 200 à 300 millions de dirhams en 2018 conformément au Plan PAC 2020", conclut le communiqué.

L'action Addoha à la Bourse de Casablanca avait connu une baisse supérieure à ce niveau de 15% du chiffre d'affaires, qui s'avère inférieure aux rumeurs alarmistes sur le marché.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE PROTECTION DYNAMIQUE” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.