Grève des enseignants: les parents d'élèves désavouent le ministère

Les parents d'élèves s'alarment de la persistance de la grève des enseignants au Maroc et imputent au gouvernement la responsabilité de l'échec du système d'éducation nationale.

Grève des enseignants: les parents d'élèves désavouent le ministère

Le 27 mars 2019 à 10h45

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

Les parents d'élèves s'alarment de la persistance de la grève des enseignants au Maroc et imputent au gouvernement la responsabilité de l'échec du système d'éducation nationale.

Dans un communiqué publié à l'issue d'une assemblée tenue les 23 et 24 mars, la Fédération marocaine des associations de parents d'élèves exprime son inquiétude quant à l'avenir des enfants.

Tout en affirmant "comprendre les revendications légitimes des enseignants", la fédération impute au gouvernement la responsabilité de l’échec du système d'éducation nationale et l'appelle à accélérer la résolution radicale des différentes problématiques du secteur.

Elle refuse également les solutions provisoires de gestion du temps scolaire perdu.

Par ailleurs, la Fédération refuse les articles de la loi cadre qui "menacent" la gratuité de l’enseignement.

Depuis le démarrage du mouvement de protestation des enseignants, les revendications se multiplient. Dernière en date: le rejet des frais d’accès à la formation professionnelle, exprimé par la Fédération dans son communiqué.

En somme, les parents d'élèves insistent sur l'urgence pour le ministère de tutelle de trouver des solutions appropriées et garantir le retour des élèves à l'école.

Lire aussi: Enseignement: un secteur sous haute tension 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “R-MIXT SELECTION” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.