Education: le ministère saisit la justice contre une enseignante ex-contractuelle

L'Académie régionale d'éducation de Casablanca-Settat a déposé une plainte auprès du procureur à l'encontre d'une enseignante accusée "d'entrave" le bon déroulement des cours".

Education: le ministère saisit la justice contre une enseignante ex-contractuelle

Le 29 mars 2019 à 17h20

Modifié 11 avril 2021 à 2h41

L'Académie régionale d'éducation de Casablanca-Settat a déposé une plainte auprès du procureur à l'encontre d'une enseignante accusée "d'entrave" le bon déroulement des cours".

Le directeur provincial du ministère de l'Education à Berrechid a porté plainte contre une enseignante cadre de l'Académie de Casa-Settat qui travaille dans une école dans la commune de Sahel Oulad H'riz.

Selon un courrier envoyé au procureur du Roi près la cour de première instance de Berrechid, et dont Médias 24 a vérifié l'authenticité, cette enseignante entrave le bon déroulement des cours. Elle incite ses collègues à déserter leurs postes.

Elle a également "entraîné des étudiants (es) mineurs (es) dans une marche de protestation" organisée le 19 mars dernier dans la commune.

Selon une source autorisée du MEN, cette action fait suite à l'annonce du ministre de l'Education nationale Saaid Amzazi, lors de la conférence de presse du 27 mars. 

Ainsi, tous les enseignants qui entravent la bonne marche des cours risquent des poursuites en justice. 

Selon une source proche du dossier, il ne s'agit pas d'un cas isolé. 

Le Parquet lancera ainsi une enquête préliminaire. La suite de cette affaire dépendra des résultats de cette enquête. 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.