Nouvelle grève de 48h des enseignants du public

Les cinq syndicats les plus représentatifs de l’enseignement appellent à une grève de 48h et à l’organisation de marches dans différentes régions du Royaume pendant le mois de Ramadan.

Nouvelle grève de 48h des enseignants du public

Le 8 mai 2019 à 14h31

Modifié 11 avril 2021 à 1h13

Les cinq syndicats les plus représentatifs de l’enseignement appellent à une grève de 48h et à l’organisation de marches dans différentes régions du Royaume pendant le mois de Ramadan.

Dans un communiqué conjoint, la CDT, l’UGTM, la FDT, l’UMT et la FNE appellent à une nouvelle grève de 48 heures, les 14 et 15 mai prochains.

Des marches seront organisées tous les samedis du mois sacré, dans différentes provinces et régions du pays, après la prière de "Tarawih", soit les 11, 18 et le 25 mai, ainsi que le 1er juin 2019. 

Des sit-ins des branches affiliées aux cinq syndicats auront lieu dans les provinces. Les horaires seront fixés par le bureau syndical de chaque province.

D’autres sit-ins, dont les horaires seront fixés par les bureaux syndicaux régionaux, auront lieu devant les Académies régionales.  

Les enseignants affiliés à ces syndicats porteront des brassards noirs pendant tout le mois sacré, ainsi que les jours des examens.

Les enseignants du public dénoncent, entre autres, les retenus sur salaires pour fait de grève.

Par ailleurs, des enseignants dans certaines régions ont manifesté mardi 7 mai contre le non-versement des salaires.

Une source proche du dossier nous a affirmé ce mercredi 8 mai qu'il s'agit d'un retard. "Les salaires ont été bloqués en raison des grèves menées par les ex-contractuels pendant près de 7 semaines. C'est une question de temps, et les Académies concernées sont en train de régler le problème".  

Communiqué conjoint des cinq syndicats 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE CASH ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.