Merzouga: pose de la première pierre pour la construction d’une école

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une école communautaire dans la région de Merzouga a eu lieu samedi.

Merzouga: pose de la première pierre pour la construction d’une école

Le 28 juillet 2019 à 14h42

Modifié 10 avril 2021 à 21h36

La cérémonie de pose de la première pierre pour la construction d’une école communautaire dans la région de Merzouga a eu lieu samedi.

Le wali de la région de Drâa-Tafilalet, gouverneur de la province d’Errachidia, Yahdih Bouchaib, a procédé à la pose de la première pierre pour la construction de cet établissement scolaire qui s’inscrit dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural.

M. Yahdih et la délégation l’accompagnant, composée du secrétaire général de la wilaya de la région, des chefs des services extérieurs, de responsables et d’élus locaux, ont également donné, dans la commune d’Aarab Sebbah Ziz (Erfoud), le coup d’envoi des travaux de dédoublement de la route nationale n°13 reliant Erfoud et Rissani sur une longueur de 9 km.

Le wali a aussi procédé, dans la Commune de Rissani, au lancement de la construction d’une liaison routière reliant la route régionale n°702 à Douar Merzane et ce, dans le cadre du programme de réduction des disparités territoriales et sociales en milieu rural (INDH).

M. Yahdih et la délégation l’accompagnant ont, en outre, donné le coup d’envoi des travaux de restauration du Ksar Oulad Yahia et visité le chantier relatif à la restauration du Ksar Tabouassamt, deux projets qui s’inscrivent dans le cadre du programme de valorisation durable des Ksar et Kasbah du Maroc. 

(Avec Map)

A lire aussi


Les dernières annonces judiciaires
Les dernières annonces légales

Communication financière

SOTHEMA : Communiqué Post Conseil d’Administration du 24 mars 2021

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

PLF2022: conférence de presse de Nadia Fettah

Essaouira : découverte des plus anciens objets de parure à la grotte de Bizmoune