12 milliards de DH pour le complexe hydraulique Béni Mansour

Les appels d'offres pour la réalisation du complexe hydraulique Béni Mansour dans le nord du Maroc seront lancés à partir de 2020. D'une capacité de 1,35 milliard de m3, le complexe nécessitera 12 milliards de DH.

12 milliards de DH pour le complexe hydraulique Béni Mansour

Le 19 septembre 2019 à 13h43

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les appels d'offres pour la réalisation du complexe hydraulique Béni Mansour dans le nord du Maroc seront lancés à partir de 2020. D'une capacité de 1,35 milliard de m3, le complexe nécessitera 12 milliards de DH.

Le Conseil de gouvernement, réuni ce jeudi 19 septembre, a adopté un décret sur la création d’une direction provisoire au ministère de l’Equipement, chargée de superviser la réalisation du complexe hydraulique Béni Mansour dans la région de Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

La direction provisoire sera chargée de la réalisation du projet, du suivi de la qualité des différents travaux, de l’établissement de rapports sur l’état d’avancement du projet et sa situation comptable, ainsi que la gestion des transactions conclues avec les entreprises, les bureaux d’études et les laboratoires, outre la supervision du processus d’expropriation des biens immobiliers nécessaires à la réalisation du projet.

Ce projet fait partie du programme prioritaire d'approvisionnement en eau potable et d’irrigation 2019-2026, présenté en avril 2019 devant le Roi Mohammed VI.

D'une capacité estimée à 1,35 milliard de m3, le complexe hydraulique sera composé de 3 barrages (Beni Mansour, Bouhmed et Dar Mimoun) ainsi que d'autres structures de transfert hydrique.

Il permettra de répondre aux besoins en eau des régions du nord et du nord-est, de Tanger à Oujda.

Les appels d'offres pour la réalisation de ce projet seront lancés à partir de 2020. La durée de réalisation est estimée à 10 ans.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ UPLINE OBLIG PLUS ” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.