Poste digitale: convention entre le ministère de l'Energie et BAM

Une convention cadre de partenariat a été signée, jeudi 19 septembre à Rabat, entre le ministère de l'Energie et Barid Al Maghrib (BAM).

Poste digitale: convention entre le ministère de l'Energie et BAM

Le 20 septembre 2019 à 10h49

Modifié 10 avril 2021 à 21h48

Une convention cadre de partenariat a été signée, jeudi 19 septembre à Rabat, entre le ministère de l'Energie et Barid Al Maghrib (BAM).

Cette convention a pour objectif de fixer les axes et les règles générales de collaboration entre les deux parties, dans le cadre de l'utilisation des prestations de la poste digitale.

En vertu de cette convention, le ministère fait appel à BAM pour l'utilisation des produits de la poste digitale dans le cadre des projets de dématérialisation de ses services au profit de ses partenaires et du grand public.

Ces services concernent notamment la dématérialisation des processus et échanges liés à l'écosystème des combustibles, l'écosystème de la géologie, l'écosystème des mines et hydrocarbures de l'écosystème de l'énergie électrique des énergies renouvelables et de l'efficacité énergétique ainsi que les processus et échanges en interne, avec les directions régionales et provinciales, les organismes sous tutelle, les organismes agrées, les fabricants et les autres administrations.

A travers cette convention, BAM s'engage à fournir au ministère les prestations digitales nécessaires à la dématérialisation de ses services précités de la convention cadre de partenariat. Chaque prestation fera l'objet d'une étude de faisabilité, de négociation entre les deux parties et d'un contrat spécifique qui détermine notamment la prestation et le prix ainsi que les conditions et les modalités d'exécution.

(Avec MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Auto Nejma: INDICATEURS TRIMESTRIELS T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.