A Lagos, un avion de RAM victime d'une tentative d'effraction

Plus de peur que de mal. Selon plusieurs journaux nigérians, le vol de la RAM qui a atterri ce vendredi 11 octobre 2019 à Lagos à 11H04, a été attaqué par un ou des voleurs qui ont forcé la porte de la soute à bagages.

A Lagos, un avion de RAM victime d'une tentative d'effraction

Le 11 octobre 2019 à 18h26

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Plus de peur que de mal. Selon plusieurs journaux nigérians, le vol de la RAM qui a atterri ce vendredi 11 octobre 2019 à Lagos à 11H04, a été attaqué par un ou des voleurs qui ont forcé la porte de la soute à bagages.

Plusieurs journaux du Nigéria (ici et ici par exemple) relatent l’incident grave qui s’est déroulé sur le tarmac de l’aéroport. Au moment du roulage vers le parking, après un atterrissage normal, l’avion a été attaqué et la porte de la soute à bagages forcée, certainement avec le vol pour mobile.

Différents indices sur place confortent la thèse du vol. Les bagages transportés ont subi un inventaire et il n’était pas possible, au moment où nous rédigions ces lignes, de savoir avec certitude si des bagages ont disparu.

L’autorité nigériane de régulation confirme l’incident en fournissant sa propre version dans le communiqué suivant:

1. Un vol Royal Air Maroc avec numéro d’immatriculation CN - ROR a atterri à l’aéroport international Murtala Muhammed vers 11 h 04 min ce jour, le 11 octobre 2019, avec la porte de la soute à bagages ouverte.
2. Confirmant l'incident, les responsables de la sécurité de l'aviation qui escortaient l'aéronef à l'atterrissage ont indiqué que toutes les procédures d'atterrissage de sécurité nécessaires avaient été observées alors que l'aéronef se posait et qu'il n'y avait aucun intrus autour de l'aéronef,
3. Ils soupçonnaient que l'ouverture devait avoir été causée par un atterrissage brutal. Une enquête plus poussée a révélé que tous les passagers du vol avaient leurs bagages intacts, à l'exception d'un certain T. L.,
4. dont le bagage avec l'étiquette numéro 829116 n'est pas venu dans l'avion parce qu'il a été laissé au Maroc.
Les organismes compétents ont toutefois ouvert une enquête sur l’incident afin d’en déterminer la cause.
5. L’appareil est reparti vers 17 h 30 et son vol a décollé pour le Maroc à 17 h 40.

Ce communiqué confirme indirectement la tentative de vol par effraction de la soute à bagages, incident qui n’est pas le premier du genre dans cet aéroport.

 

 

 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “UPLINE HORIZON” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.