DGSN: 8.225 personnes arrêtées en 11 jours à Casablanca

La Direction générale de la sûreté nationale annonce l'arrestation de 8.225 individus à Casablanca, entre le 10 et le 21 octobre 2019. 

DGSN: 8.225 personnes arrêtées en 11 jours à Casablanca

Le 23 octobre 2019 à 12h37

Modifié 10 avril 2021 à 21h58

La Direction générale de la sûreté nationale annonce l'arrestation de 8.225 individus à Casablanca, entre le 10 et le 21 octobre 2019. 

Selon un communiqué de la DGSN, sur les 8.225 personnes arrêtées, 6.094 ont été interpellées en flagrant délit, tandis que 2.131 faisaient l'objet d'avis de recherche au niveau international, pour leur implication présumée dans diverses infractions et délits.

Les opérations sécuritaires menées par la DGSN ont également permis de saisir 305 armes blanches, 200 kg de haschich, 192 kg de cocaïne, 8.615 psychotropes, 5.057 bouteilles d’alcool de contrebande, 210 substances anesthésiantes, 56 véhicules volés ou utilisés pour commettre des actes criminels et 201 téléphones portables.

Les individus arrêtés sont impliqués dans des affaires criminelles qui portent atteinte à la sécurité des citoyens, tels que les vols avec violence sous la menace d’arme blanche, les agressions sexuelles et physiques, les crimes économiques et financiers (émission de chèques sans provision et arnaques sur internet), en plus des affaires de drogue. 

Ces opérations ont connu la participation de différentes unités de la police judiciaire, la sûreté publique, et les services de renseignement de la préfecture de police de Casablanca, qui étaient accompagnés par l’unité de recherches et d'interventions de la Brigade nationale de la police judiciaire et groupe d'intervention rapide de la Direction générale de la surveillance du territoire nationale. 

Les opérations sécuritaires ont été lancées sur la base d’une étude proactive, d'une analyse de la cartographie de la délinquance de Casablanca, et après une mise à jour des listes des personnes recherchées aux niveaux national et international.

Ces opérations, qui seront menées progressivement dans d'autres villes marocaines, entrent dans le cadre des efforts déployés par la DGSN pour la lutte contre le crime et la poursuite des personnes recherchées, afin de renforcer le sentiment de sécurité chez les citoyens.   

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Salafin: indicateurs trimestriels T4 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.