Nomination des premiers directeurs des nouveaux CRI

Les directeurs de trois Conseils régionaux de l'investissement (CRI) ont été nommés ce jeudi 7 novembre en Conseil de gouvernement.

Nomination des premiers directeurs des nouveaux CRI

Le 7 novembre 2019 à 13h40

Modifié 11 avril 2021 à 2h43

Les directeurs de trois Conseils régionaux de l'investissement (CRI) ont été nommés ce jeudi 7 novembre en Conseil de gouvernement.

Il s'agit de:

- Salmane Belayachi à Casablanca-Settat,

Yassine Al Mousfir à Marrakech-Safi,

- Mohamed Ghassan Bouhya à Tanger-Tétouan-Al Hoceima.

Publiée en février dernier au Bulletin officiel, la loi relative à la mise à niveau des Centres régionaux d’investissement (CRI) et la création des commissions régionales unifiées d'investissement repose sur trois principaux axes:

-La réorganisation des CRI,

-La création des commissions régionales unifiées d'investissement,

-La simplification des procédures et mesures relatives aux dossiers d’investissements au niveau central et régional.

La loi entrera en vigueur dès la mise en place des organes d'administration et de gestion des CRI. Les dossiers d'investissement en cours d'instruction par les CRI actuels à la date d'entrée en vigueur de la loi seront transférés aux nouvelles structures.

Le 11 décembre 2017, le Roi Mohammed VI avait reçu le rapport de la Cour des comptes sur les CRI et donné ses instructions pour faire des propositions sur leur réforme et réhabilitation.

Bien qu'ils aient pu réaliser des résultats significatifs en rapport avec la création d’entreprises, les centres régionaux d’investissement ont été moins performants en ce qui concerne l’accompagnement et l’aide aux investisseurs.

Lire aussi:

Réforme des CRI: Les détails du projet de loi élaboré par le gouvernement

Laftit: les nouveaux CRI démarreront la semaine prochaine

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

SRM: LES INDICATEURS TRIMESTRIELS AU 31 MARS 2024

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.