L'Espagne négocie la vente de deux navires militaires au Maroc

L'Espagne négocie avec le Maroc la vente de deux navires militaires pour la première fois depuis des décennies, rapportent des médias locaux, citant des sources gouvernementales espagnoles.

L'Espagne négocie la vente de deux navires militaires au Maroc

Le 2 janvier 2020 à 11h39

Modifié 10 avril 2021 à 22h09

L'Espagne négocie avec le Maroc la vente de deux navires militaires pour la première fois depuis des décennies, rapportent des médias locaux, citant des sources gouvernementales espagnoles.

Il s'agit de deux patrouilleurs, fabriqués par l'espagnol Navantia. Leur coût est estimé à 260 millions d'euros. 

Selon la même source, ce sont des navires d'environ 1.500 tonnes et 80 mètres de long, avec une autonomie de 4.000 milles et une capacité de 40 membres d'équipage.

Ces types de grands patrouilleurs sont conçus pour la surveillance côtière et le sauvetage. Ils ont également un pont d'hélicoptères. Ils sont adaptés pour empêcher le départ de bateaux de migrants clandestins ou pour leur interception en haute mer.

En 1982, la Compagnie nationale de Bazán, actuellement Navantia, a livré à la Marine royale marocaine une corvette lance-missiles.

Au début de la même année, la marine marocaine a également acheté quatre patrouilleurs du type Lazaga et d'autres petits navires en Espagne.

Le Maroc a ensuite choisi d'acquérir ses nouveaux navires en France, notamment la frégate Mohammed VI, et en Hollande, trois corvettes du type Sigma.

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: FCP “AD MOROCCAN EQUITY FUND” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.

3e congrès scientifique de l’épidémiologie de terrain