Agadir: Mise en échec d'une tentative de trafic international de drogues

Le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a réussi, ce samedi 18 janvier aux premières heures, à mettre en échec une opération internationale de trafic de drogues, qui a abouti à la saisie de deux tonnes et 230 Kg de chira.

Agadir: Mise en échec d'une tentative de trafic international de drogues

Le 18 janvier 2020 à 9h58

Modifié 10 avril 2021 à 22h12

Le service préfectoral de la police judiciaire d'Agadir a réussi, ce samedi 18 janvier aux premières heures, à mettre en échec une opération internationale de trafic de drogues, qui a abouti à la saisie de deux tonnes et 230 Kg de chira.

Cette opération s'est déroulée dans un des quartiers résidentiels d'Agadir, indique dans un communiqué la Direction générale de la sûreté nationale, précisant qu'un camion chargé des drogues saisies, camouflées dans 112 paquets, a été intercepté.

Par ailleurs, trois suspects, âgés de 50 et 57 ans, ont été arrêtés, tandis que les opérations de fouille effectuées dans le cadre de cette affaire ont permis de saisir une voiture, un autre camion et 14 téléphones portables, poursuit le communiqué.

Les prévenus ont été placés en garde à vue à la disposition de l'enquête menée sous la supervision du parquet compétent et ce, en vue de déterminer les ramifications nationales et internationales, ainsi que les liens éventuels des personnes arrêtées avec des réseaux criminels, et arrêter tous les individus impliqués dans le trafic de drogues par l'intermédiaire de ces poids lourds, poursuit la DGSN.

Cette opération s'inscrit dans le cadre des efforts inlassables déployés par les services de la DGSN dans le but de lutter contre le crime sous toutes ses formes, y compris le trafic international de drogue et de psychotropes, conclut le communiqué.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


SIAM. Pour contrer la sécheresse, Cosumar adopte une gestion durable de l’eau

En marge du SIAM, une rencontre entre le top management de Cosumar et les représentants de la presse nationale a été organisée, ce jeudi 25 avril. L’évènement organisé sur le stand de Cosumar a permis à Hassan Mounir, directeur général de l’opérateur sucrier historique du Royaume d’aborder plusieurs sujets dont ceux en lien avec le thème de la 16e édition du SIAM: climat et agriculture.

Lancement d'InnovEd: Une initiative éducative pour les élèves des zones touchées par le séisme

La caravane "InnovEd" destinée à soutenir l'éducation des enfants dans les régions touchées par le séisme a été lancée ce jeudi 25 avril, à la commune d’Asni (Province d’Al Haouz), à l'initiative de SOS Villages d'Enfants Maroc. 10 000 élèves bénéficieront de cette initiative éducative novatrice, qui permettra aux enfants de poursuivre leurs études malgré les défis rencontrés dans les régions touchées par le séisme.

Communication financière

S2M-Communiqué Financier des Résultats sociaux 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.