Nouvelle unité de réanimation médicale à l'hôpital Moulay Abdellah de Salé

Les structures de l'hôpital provincial Prince Moulay Abdellah de Salé ont été renforcées par une nouvelle unité de réanimation médicale, qui contribuera à augmenter la capacité litière du service de réanimation de l'hôpital.

Nouvelle unité de réanimation médicale à l'hôpital Moulay Abdellah de Salé

Le 25 mars 2020 à 15h37

Modifié 10 avril 2021 à 22h24

Les structures de l'hôpital provincial Prince Moulay Abdellah de Salé ont été renforcées par une nouvelle unité de réanimation médicale, qui contribuera à augmenter la capacité litière du service de réanimation de l'hôpital.

Créée dans le cadre des efforts déployés pour faire face à la pandémie de coronavirus et prendre en charge les personnes contaminées par ce virus, cette unité dispose des derniers équipements techniques et technologiques dans le domaine de la réanimation médicale, rapporte la MAP.

Elle devra réduire la pression potentielle sur l'hôpital en cas de réception de nouveaux cas contaminés par le nouveau coronavirus.

Dans une déclaration à la MAP, le directeur de l'hôpital Prince Moulay Abdellah, Hamid Zarrouk, a affirmé que la capacité de la nouvelle unité est de 20 lits qui s'ajoutent à l'unité de réanimation déjà existante, dotée de 11 lits.

Par ailleurs, deux unités ont été créées avec une capacité totale de 90 lits qui peut-être étendue, a ajouté le responsable, notant qu'il s'agit d'une unité dédiée à la réception des cas confirmés de contamination par le covid-19 et d'une autre pour les personnes soumises aux analyses de laboratoire pour la détection du virus.

Pour sa part, le chef du pôle des soins infirmiers à l'hôpital Prince Moulay Abdellah de Salé, Abdelhak Ghallab, a souligné que la nouvelle unité de réanimation, équipée par le ministère de la Santé, et celle déjà existante disposent des derniers appareils biomédicaux nécessaires aux patients atteints du virus, à leur tête les appareils d'aide respiratoire qui contribuent grandement à améliorer la santé de ces malades.

L'hôpital Prince Moulay Abdellah, qui devient un centre hospitalier de référence, reçoit tous les cas, que ce soit les personnes testées positives au virus ou celles présentant des symptômes de la maladie afin de leur effectuer des analyses de laboratoire, a précisé M. Ghallab.

Outre les équipements médicaux modernes, l'hôpital Prince Moulay Abdellah de Salé dispose d'une équipe médicale expérimentée travaillant 24h/24 pour fournir les soins de santé nécessaires aux pensionnaires de l'hôpital en général et des unités des soins intensifs en particulier.

(MAP)

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

AD CAPITAL Asset Management: AD YIELD FUND Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.