A soutenir: Une initiative pour la fabrication des équipements de protection

Un groupe de Marocains de différentes spécialités s'est lancé dans la fabrication de boucliers de protection contre le coronavirus, destinés aux personnes qui ne peuvent pas passer au télétravail. 100 boucliers sont fabriqués par jour.

A soutenir: Une initiative pour la fabrication des équipements de protection

Le 27 mars 2020 à 9h50

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Un groupe de Marocains de différentes spécialités s'est lancé dans la fabrication de boucliers de protection contre le coronavirus, destinés aux personnes qui ne peuvent pas passer au télétravail. 100 boucliers sont fabriqués par jour.

Le collectif "Ingénierie Vs Covid19Maroc" a vu le jour dans le but commun de lutter contre cette pandémie. Un ensemble de médecins, ingénieurs, entrepreneurs, et programmeurs se sont alliés pour créer des solutions rapides et efficaces, destinées à toute personne, qui, de par la nature de son activité ne peut passer au télétravail, notamment le corps médical, les livreurs, les banquiers…

A ce jour, le collectif, constitué de plusieurs cellules réparties sur tout le Royaume, travaille sur plusieurs idées innovantes pour la création de masques protecteurs, de boucliers faciaux et de systèmes respirateurs/ventilateurs.

Le collectif abritant plusieurs antennes dans chaque ville du Maroc, permet de s’approvisionner en ressources locales afin de minimiser les déplacements et donc le risque de contagion. Il s’agit de ressources humaines (chercheurs, ingénieurs, coursiers, chefs d’entreprises) et matérielles (locaux, imprimantes 3D, machines de découpe, plexiglas, mousse, PVC).

Ce collectif soutient le Maroc dans cette crise et insiste sur le fait que "parce que chaque citoyen est un maillon de la chaîne du pays, cette crise nous concerne tous et c’est ensemble que nous pourrons la surmonter. De ce fait, nous nous tournons vers toute personne ou entreprise pouvant contribuer à cette chaîne de production et ce allant de la réflexion en passant par la matière première jusqu’à la fabrication".

Pour toute demande d’affectation à l’une des cellules de ce collectif, il faut remplir un formulaire en mentionnant la nature de la contribution (Imprimante 3D, découpe laser, matières premières…). 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Upline Capital Management: FCP “ AL IDDIKHAR CHAABI ACTIONS” Rapport du commissaire aux comptes exercice du 1er Janvier 2023 au 31 Décembre 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.