Autoroutes: entre 70% et 90% de baisse du trafic à cause du confinement

Le réseau autoroutier a connu une baisse de fréquentation allant de 70% à 90%, depuis le 25 mars. Les détails avec Autoroutes du Maroc.

Autoroutes: entre 70% et 90% de baisse du trafic à cause du confinement

Le 1 avril 2020 à 16h37

Modifié 11 avril 2021 à 2h45

Le réseau autoroutier a connu une baisse de fréquentation allant de 70% à 90%, depuis le 25 mars. Les détails avec Autoroutes du Maroc.

Les mesures de confinement mises en place par le gouvernement pour lutter contre le coronavirus ont fait chuter le trafic sur le réseau autoroutier au Maroc.

Une baisse allant de 70% durant la semaine à 90% pendant le week-end a été enregistrée durant la semaine du 25 au 30 mars, a confié à Médias24 la société des Autoroutes du Maroc. 

Dans le détail, les véhicules légers enregistrent la plus forte baisse. Comparée à la même période en 2019, la circulation des voitures a baissé d’environ 78% durant la semaine, et de 90% durant le weekend. 

Quant aux poids lourds, leur nombre a diminué d’environ 43% durant la semaine et de 64% pendant le weekend du 28 et 29 mars, ajoute notre source.

Une baisse de 85% entre Casablanca et Rabat

Le tronçon Casablanca-Rabat, où le trafic moyen journalier pouvait atteindre les 60.000 véhicules, tous types confondus, a connu une diminution de 85% depuis le début du confinement.

La baisse du nombre des véhicules légers sur le réseau autoroutier s’explique par les mesures mises en place par le gouvernement, interdisant tout type de circulation entre les villes, sauf pour le transport des marchandises des produits de base et les déplacements pour des raisons de santé et professionnelles, prouvés par des documents délivrés par l’administration et les établissements.

Les chiffres montrent ainsi que les mesures de confinement sont globalement respectées par la majorité des citoyens marocains.

Par ailleurs, les agents de la gendarmerie royale ont renforcé le contrôle sur tout le réseau. Tous les déplacements doivent être justifiés. Dans le cas contraire, des sanctions sont prises à l’encontre des contrevenants

Lire aussi:

Covid-19: ADM maintient la continuité de ses services sur le réseau autoroutier

Etat d'urgence sanitaire : la durée, les peines encourues pour les contrevenants 

Coronavirus : Les autorités décrètent état d'urgence sanitaire et confinement 

Vous avez un projet immobilier en vue ? Yakeey & Médias24 vous aident à le concrétiser!

Si vous voulez que l'information se rapproche de vous

Suivez la chaîne Médias24 sur WhatsApp
© Médias24. Toute reproduction interdite, sous quelque forme que ce soit, sauf autorisation écrite de la Société des Nouveaux Médias. Ce contenu est protégé par la loi et notamment loi 88-13 relative à la presse et l’édition ainsi que les lois 66.19 et 2-00 relatives aux droits d’auteur et droits voisins.

A lire aussi


Communication financière

Sanlam: COMPTES ANNUELS AU 31 DÉCEMBRE 2023

Médias24 est un journal économique marocain en ligne qui fournit des informations orientées business, marchés, data et analyses économiques. Retrouvez en direct et en temps réel, en photos et en vidéos, toute l’actualité économique, politique, sociale, et culturelle au Maroc avec Médias24

Notre journal s’engage à vous livrer une information précise, originale et sans parti-pris vis à vis des opérateurs.